samedi 15 février 2020

15/02 - ACTE 67. UNE MANIF AUTORISÉE, UNE AUTRE INTERDITE 
AU PLUS PROCHE DE LA PRÉFECTURE DE PARIS. 
LA RÉPRESSION N'EST PAS LA RÉPONSE ADÉQUATE. 

Manifestation interdite devant la préfecture de Paris. Du grand délire..
Par contre la manifestation autorisée de la place de la Nation au parc des Buttes Chaumont a été une balade très agréable, les manifestants ont même prolongé le parcours.
Plus de détails demain.

Rappel du début du mouvement
Une répression indigne du pays de la Liberté. Que fait notre armée?
Janvier 2019 - GILETS JAUNES : PLUS FORTS QUE LA RÉPRESSION
Pour l'acte 9, samedi 12 janvier, Serge Faubert s'est rendu auprès des gilets jaunes qui manifestaient à Paris. Ils étaient encore plus nombreux que la semaine précédente, malgré la répression policière et judiciaire et les intimidations du pouvoir. Récit d'une journée de mobilisation massive.
Si plus de manifestants décidaient de repeindre en jaune les forces de l'ordre avec ces bombes artisanales ou autre, la donne changerait. La France n'est-elle pas un pays d'artistes, de peintres…?
Hier, dans la manifestation des hôpitaux, un américain vivant en France natif de Neuw-Ork vendait des livre, entre autres, sur Thomas Sankara, She Guevara

Beaucoup de GJ n'ont plus le moyen de remonter à Paris si souvent qu'au départ



LES FEMMES GILETS JAUNES PRENNENT LA BASTILLE
Après un démarrage très festif avec discussions amicales  avec les forces de l'ordres. Leur chef nous ont dit vouloir nous encadrer, nous protéger jusqu'à la place de l'Opéra et là, il avait l'ordre de les nasser des heures sur la Place. Les femmes ont essayé d'organiser leur manif croyant qu'ils n'oseraient pas s'en prendre à un défilé de femmes. Certaines ont été nassées après avoir été détournées dans une petite rue et copieusement gazées à l'abris des photographes.
--------------------------------------------------
La Rochelle : Manifestation en chansons des profs contre la réforme des retraites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire