mercredi 12 février 2020

12/02 - IMPLANTS PELVIENS : JOHNSON & JOHNSON CONDAMNÉ 
À 344 MILLIONS DE DOLLARS D’INDEMNITÉS. 



Voilà ce qui en est dit sur le site de l'ANSM (Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), autant dire Agence pour nous arnaquer:
Les bandelettes sous-urétrales et les implants de renfort pelvien sont des dispositifs médicaux implantables, destinés respectivement au traitement de l’incontinence urinaire et des prolapsus des organes pelviens.

Un tribunal californien a jugé que la firme connaissait les risques de ces dispositifs portés par plus de 2 millions de femmes dans le monde.

Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a été condamné jeudi 30 janvier à payer 344 millions de dollars pour publicité trompeuse et mensongère dans la commercialisation d’implants pelviens destinés à traiter la descente d’organes et l’incontinence urinaire chez la femme, qui ont été posés à des milliers de patientes en Californie. Ces dispositifs, aussi appelés « mesh » – inventés par des médecins français –, qui se présentent sous la forme de bandelettes et renforts pelviens implantables par chirurgie, sont au cœur d’une série de procédures en justice aux États-Unis et ailleurs dans le monde, révélait «l’Obs» en 2017.

Eddie Sturgeon, juge du comté de San Diego, a estimé que Johnson & Johnson connaissait les risques et les effets indésirables potentiels de ses produits lorsqu’il les a mis sur le marché, via sa filiale Ethicon. Il reproche notamment au groupe américain de ne pas les avoir inclus dans le matériel promotionnel qu’il distribuait aux médecins et aux patients.
«Les complications pouvaient être si graves qu’il était nécessaire de retirer le “mesh” mais, contrairement à d’autres implants, le retrait est difficile et peut demander plusieurs opérations chirurgicales», précise Sturgeon dans son jugement [PDF]. Il souligne :«Johnson & Johnson savait également que certaines des complications les plus graves de ce dispositif pouvaient être irréversibles.» Parmi les effets indésirables figurent incontinence, infections, saignements et douleurs chroniques.
«Johnson & Johnson connaissait les dangers de ces produits mais a fait passer les profits avant la santé de millions de femmes», a fustigé le procureur fédéral de Californie, Xavier Becerra. «Aujourd’hui, nous avons rendu justice aux femmes et aux familles marquées pour toujours par la malhonnêteté de Johnson & Johnson», a poursuivi Becerra, dont les services avaient entamé des poursuites contre la multinationale en 2016.
«C’est la première fois qu’un tribunal estime que Johnson & Johnson s’est livré à des pratiques commerciales trompeuses et illégales», ont-ils dit, ajoutant que la firme avait vendu plus 470.000 implants aux États-Unis entre 2008 et 2014, dont 30.000 pour la seule Californie.
A l’échelle planétaire, on estime que plus de 2 millions de femmes sont porteuses de ces dispositifs.
Johnson & Johnson a indiqué au «New York Times» qu’il avait l’intention de faire appel du jugement.
Source :
-------------------------------------------

Il est facile de faire disparaître l'incontinence urinaire grâce à des exercices, nous menons une vie sédentaire et c'est la porte ouverte à toutes les maladies.

EXERCICES DE KEGEL
Si vous êtes une femme, les exercices des muscles du plancher pelvien, aussi nommés exercices de Kegel, peuvent réduire les fuites urinaires au bout de seulement 2 à 4 mois d’entrainement régulier, et ils pourraient même les éliminer complètement après un an. Il s'agit de techniques simples et, comme vous pouvez les pratiquer sans que personne ne s'en aperçoive, vous pouvez donc tonifier ces muscles où et quand vous le voulez (et les gars, devinez! Il y a des exercices de Kegel aussi pour les hommes ).



1re étape : Repérez les muscles du plancher pelvien
Le mieux est de tenter d’interrompre l’écoulement d’urine quand vous allez aux toilettes. Si vous réussissez à interrompre et à reprendre volontairement l’écoulement, alors toutes nos félicitations, vous avez contracté les muscles de votre plancher pelvien et complété avec succès votre premier exercice de Kegel! Si toutefois, vous n’avez pas réussi, essayez donc ce qui suit :
-         Lorsque vous contractez ces muscles, vous devez avoir l'impression de les serrer et de les faire légèrement remonter à l'intérieur, comme si vous rentriez et contractiez le nombril pour le coller à votre colonne vertébrale.
-         Vous ne devez pas contracter les fesses.
-         Si vous avez du mal à trouver ces muscles ou ne pouvez pas interrompre l’écoulement d’urine pendant la miction, demandez l'aide d’un professionnel de la santé.
Vous pouvez contracter ces muscles lorsque vous êtes assises à tout moment.

2e étape : Comment effectuer les exercices de Kegel
Lorsque vous avez repéré les muscles à tonifier, suivez les instructions suivantes :
-         Contractez les muscles du plancher pelvien pendant une seconde ou deux pour commencer. Répétez cet exercice aussi souvent que vous le pouvez jusqu’à effectuer 10 contractions de suite plusieurs fois par jour.
-         Augmentez graduellement l’intensité jusqu’à maintenir la contraction pendant 10 secondes et relâcher vos muscles pendant 10 secondes. Répétez l’exercice aussi souvent que vous le pouvez jusqu’à effectuer 10 contractions de suite plusieurs fois par jour.
-         Essayez les exercices en adoptant différentes positions, comme en position assise, debout ou encore, couchée.
-         Outre ces exercices à pratiquer plusieurs fois par jour, vous devriez contracter les muscles du plancher pelvien toutes les fois que vous faites quoi que ce soit susceptible de provoquer une fuite, c'est-à-dire quand vous riez, toussez, ou vous penchez.
-         Pratiquez ces exercices tous les jours pendant au moins 6 mois.

3e étape : Résultats escomptés
Vous devriez commencer à sentir une amélioration au bout de 2 à 4 mois d'entraînement régulier. N’oubliez pas, vous devez faire ces exercices pendant au moins 6 mois afin d’augmenter le tonus de vos muscles. Si au bout de 6 mois, vous arrivez à contrôler vos fuites urinaires, vous pourrez alors diminuer la fréquence de vos exercices.
Incontinence par impériosité? Essayez la rééducation de votre vessie
En plus de pratiquer les exercices de Kegel, vous pouvez diminuer la fréquence de l’incontinence par impériosité en rééduquant votre vessie. Il s’agit d’une technique de rééducation qui consiste simplement à vous retenir le plus longtemps possible avant d’aller uriner. Vous pouvez ressentir un certain inconfort au début, mais vous verrez, cela sera de plus en plus facile avec le temps. La rééducation permettra de réduire la fréquence à laquelle vous ressentez un urgent besoin d’uriner. Finalement, il serait bon de tenir un carnet de bord qui fournira des informations utiles à votre médecin ou à un professionnel de la santé, en cas de besoin.
Jusqu’à 60 % des femmes qui se sont entraînées intensivement ont réussi à réduire ou à éliminer complètement leurs fuites urinaires après un an.
----------------------------------
Il en est de même pour nos yeux, étant enfermé entre 4 murs, nos yeux ne bougent plus et nous devons porter des lunette. Tout ceci enrichit toujours les mêmes. Nous pouvons faire des exercices des yeux : haut, bas 10 fois, puis gauche, droite 10 fois, puis faire tourner les yeux, plusieurs fois par jour et surtout se promener dans la nature pour que nos yeux fassent de l'exercice en regardant au loin et pas sur un portable, ne pas écouter de musique, mais chanter dans sa tête, écouter les oiseaux, le bruit d'une cascade… par les avec les gens que l'on rencontre, même si et surtout si ils sont en train de discuter sur leur téléphone ou écouter de la musique, c'est un service à leur rendre. le faire poliment et avec le sourire bien sur.

Lunettes à trous/à grille de rééducation 


Vous les trouvez très peu cher sur Internet, ne les achetez pas dans les salons. Portez les par exemple 20 mn lors d'une promenade journalière dans un coin de verdure en faisant toujours le même parcours pour éviter de vous compliquer la vie. Au début il n'est pas facile de voir par les petites trous :-)
--------------------------------------

Puisqu'il y a de plus en plus d'handicapés à cause du système, non de santé, mais de maladie, un homme s'est adapté en attendant l'arrestation de tous ces monstres qui détruisent notre santé et l'arrivée des chambres de guérison.
Nous pouvons guérir presque toutes les maladies, l'industrie pharmaceutique nous en empêche. Alors, battez-vous auprès des GJ et elles nous seront données.


Quelques pensées :
L'humour soigne de pas mal de maladies, y compris celles de ceux qui croisent votre chemin.
Souriez à la vie et la vie vous sourira
On vieilli si on l'a décidé. Ne plus donner son âge, mais sa date de naissance, ça fait marcher le cerveau de la personne qui vous pose la question et ainsi vous ne vieillissez plus :-) Ça Marche, mieux que de suivre le parti de Macron. Oui "en Marche". Il va bientôt courir, prendre les pieds à son cou pour prendre la fuite, pas urinaire celle-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire