vendredi 7 février 2020

07/02 - ROGER HOLEINDRE A ÉTÉ TRÈS ENTOURÉ CE 6 FEVRIER*, 
EN REMERCIEMENT DE SON COURAGE 
ET DE SON GRAND CŒUR. 


* Ces funérailles un 6 février sont un signe.
ÇA S'EST PASSÉ UN 6 FÉVRIER
La date du 6 février 1934 fait référence à une manifestation antiparlementaire organisée à Paris devant la Chambre des députés par des groupes de droite, des associations d'anciens combattants et des ligues d’extrême droite pour protester contre le limogeage du préfet de police Jean Chiappe à la suite de l'affaire Stavisky.
La manifestation tourna à l'émeute sur la place de la Concorde, faisant au minimum 15 morts (dont 14 parmi les manifestants), 31 voire 37 morts si l'on compte les décès ultérieurs et plus de 2.000 blessés, ce qui en fait la fusillade des forces de l'ordre la plus sanglante de la Troisième République outrepassant la fusillade de Fourmies en 1891. De nouvelles manifestations violentes – avec de nouvelles victimes du côté des manifestants – se produisirent les 7, 9 et 12 février.
La crise provoqua dès le lendemain la chute du second gouvernement Daladier et exerça une influence profonde et durable sur la vie politique française.
------------------------------------

"Roger Holeindre avait raison de penser que le dénigrement constant est une arme psychologique aux mains des adversaires de toutes les identités : nationales, culturelles, spirituelles, familiales… « En même temps » que le grand remplacement démographique qui résulte de notre dénatalité (due entre autres à la légalisation de l'avortement en 1975…) et de mouvements de population incontrôlés, s’opérait sous ses yeux le grand déclassement du peuple de France, un déclassement qui n’est pas seulement économique, mais aussi culturel et spirituel. Il l’avait bien remarqué avec d’autres : les révoltes d’aujourd’hui sont aussi le sursaut d’une identité meurtrie…"

2016  il dit :« Je vois la France mourir, mais je garde confiance, parce que je crois en Dieu. »

Il avait plusieurs casquette ou bérets : ancien combattant de deux guerres, ancien homme politique patriote, mais aussi écrivain prolixe.
Les informations contenues dans les ouvrages de Roger Holeindre ne se trouvent nulle part ailleurs : ni dans les médias, ni dans les écoles, ni dans les académies, ni dans les discours des politiques, mais malgré leur occultation elles ont une force : celle de la vérité.
LA VÉRITÉ VOUS LIBÈRERA.

Un grognard de la trempe d’un Maréchal d’Empire. Nous ne connaissons qu’une partie des exploits de ce héros pudique, voix forte et cœur généreux, attaque cet ancien collègue de l’Assemblée, la voix parfois interrompue par un sanglot. Maintenant que son parachute est remonté au ciel, nous croyons que Roger peut dire, comme Saint Paul l’écrivait il y a près de vingt siècles: J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée.»
Surnommé simplement Popeye
La Corse l'a vu naitre le jour du printemps, il verra notre victoire prochaine, peut-être ce printemps, de la Haut où il va retrouver ses amis de combat partis avant lui..

Jean-Marie Le Pen et son dernier carré enterrent le fidèle Roger Holeindre
«Plus qu’un ami, c’était un frère», confiait, le 30 janvier dernier, Jean-Marie Le Pen, à l’annonce du décès de ce compagnon de route de plus de soixante ans.
Pas de BFMTV ou autre. Nous étions entre personnes sincères/patriotes/chrétiennes, accrochées aux racines de notre beau pays. Une commerçante du quartier était venue un peu "déguisée". Il n'est pas bien vu en France d'aimer les patriotes montrés du doigt par les médias aux ordres. 
Ci-dessous, différents articles avec des photos et le discours de Bruno Gollnisch

«C’est une famille qui se retrouve. C’est touchant de voir autant de monde, lâche l’ancien eurodéputé RN à l’émotion contenue, Bruno Gollnisch. Cette belle cérémonie honore un homme auxquels les honneurs les plus élémentaires que justifiait sa carrière auront toujours été refusés.»
Anciens combattants et vétérans du FN réunis aux obsèques de Roger Holeindre
Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal comme plusieurs figures du camp nationaliste étaient, ce jeudi, aux obsèques de l’ancien vice-président du Front national, à Paris.

Le chant "Les africains."
Nous sommes UN, nous sommes frères.

-------------------------------------
Nous avons assisté à un vibrant discours d’hommage de Bruno Gollnisch plein d'émotion dans la voix.

Bruno Gollnisch, Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal, Carl Lang au deuxième rang

Ce jeudi étaient célébrées les funérailles de celui qui avait été l'un des plus proches compagnon du fondateur du Front national. Ces obsèques sont aussi celles de la vieille extrême droite.
S’il ne devait n’en rester qu’un, Jean-Marie Le Pen a décidé qu’il serait celui-là. Pour venir rendre un dernier hommage au parachutiste Roger Holeindre, son compagnon de combat de la première heure, le lieutenant Le Pen a coiffé son béret vert de para-légion et arbore son placard de médailles. A l’annonce de son décès le 30 janvier, à l’âge de 90 ans, Jean-Marie Le Pen, lui-même âgé de 91 ans, n’est pas parvenu à se lever. Holeindre avait cofondé avec lui le Front national en 1972 en coalisant toutes les familles de l’extrême droite, jusqu’aux anciens collaborationnistes. Et cet anticommuniste forcené avait notamment été député FN de 1986 à 1988. Visage encore plus fermé qu’à l’accoutumée, visiblement très affecté, Le Pen, appuyé sur une canne, grimpe péniblement les marches de l’église Saint-Roch (Ier arrondissement de Paris). Peu de temps avant, Marion Maréchal-Le Pen s’est engouffrée avec sa mère, Yann Le Pen, dans l’église. Quelques anciens militants du FN pur et dur des années 70 sont venus accompagner la dépouille de leur camarade, comme Christian Baeckeroot, un proche de Jean-Pierre Stirbois, longtemps numéro deux du FN, ou comme Marie-Christine Arnautu, ex-députée européenne. De la nouvelle équipe du Rassemblement national (RN) mariniste, seul Nicolas Bay, député européen, a fait le déplacement.

Anciens de l’OAS
Pour saluer le vieux grognard frontiste, l’ancien combattant des guerres coloniales, ses camarades du Cercle national des combattants – une émanation du FN qu’il avait créée – ont répondu présents, avec porte-drapeaux. Il y a aussi le dernier carré des tenants de l’Algérie française, des anciens combattants terroristes de l’OAS, et les derniers descendants de l’Action française. Comme un ultime clin d’œil à son engagement extrémiste, Holeindre, grande gueule surnommée «Popeye» aura même eu le droit à voir ses funérailles célébrées un 6 février, une date symbole pour l’extrême droite depuis 1934.
Dans les travées, un homme brandit un étendard blanc fleurdelisé avec le cœur chouan. La foule, plutôt âgée, reprend les prières en latin de la messe dite par l’abbé Jean-Paul Argouar’ch selon le rite traditionnel en vigueur avant Vatican II. Le père est lui-même un ancien para, fils d’un colonel de légion. Jeune adolescent, il suit son père affecté en Algérie. Dans son homélie, il reviendra à plusieurs reprises sur cette période. Il évoque encore et toujours le combat pour la France en parlant du baptistère de Reims où étaient sacrés les rois de France. Totalement en phase avec les convictions nationalistes de l’assistance venue rendre un dernier salut à Holeindre.
A la fin de la messe, le Chant des Africains retentit, puis la Marseillaise. Il est revenu à Bruno Gollnisch, également très ému, de prononcer l’éloge funèbre du défunt. Un discours qui sonnait comme un requiem pour ce qui reste de la vieille extrême droite française.
------------------------------------------
Pour ceux qui n'ont pas vu, TV Liberté avait mis cette vidéo en hommage à Roger Holeindre :
Martial Bild de TV Liberté était aux funérailles avec un cameraman.
Martial Bild, né le 12 novembre 1961 dans le 17e arrondissement de Paris, est un journaliste et homme politique français.
Cadre du Front national de 1980 à 2008, il cofonde le Parti de la France en 2009, puis TV Libertés en 2014.


Mai 2017 Roger Holeindre proche de son frère d'arme,
Place des Pyramides à Paris pour la fête en hommage à Jeanne d'Arc.

Nous étions gelés, son micro a été coupé et il a continué en plaisantant imperturbable. Roger n'en perdait pas une goutte. le froid? connaît pas!
Ces anciens sont des roques. Il faudrait apprendre à nos jeunes à s'endurcir.

Paris : Jean-Marie Le Pen prend la parole devant la statue de Jeanne d'Arc
Depuis son expulsion du FN, Jean-Marie Le Pen évite soigneusement de croiser sa fille. Cette année encore, fidèle à la tradition, il s’est déplacé place des Pyramides, à Paris, pour le traditionnel recueillement devant la statue de Jeanne d'Arc.
Extrait de :
PARIS ATTENTAT AU COUTEAU À L'OPÉRA LE 12 MAI, LE LENDEMAIN DÉFILÉ EN L'HONNEUR DE JEANNE D'ARC L'occasion d'être TRÈS ENCADRÉ PAR LES FORCES DE POLICE. C'est comme ça que ça marche

Il a été dit tant de mal aux français sur ces Hommes d'honneur, ces patriotes chrétiens. C'est de notre devoir à tous de nous faire notre propre opinion en effaçant tout ce qui nous a été dit. Ces guerriers de Lumière défendent les valeurs de la France. Savez-vous que l'étendard de la statue de Jeanne d'Arc, se trouvant tout prêt de l'église St Roch où avaient lieu les funérailles, a disparu* et depuis peu car je passe souvent par là pour la saluer? Cela a été fait cette semaine et ça n'est certainement pas un hasard. C'est sur cette place que JM Le Pen, Roger Holeindre…  nous honoraient de leurs discours à la fin de notre défilé en l'honneur de Jeanne d'Arc la 2ème semaine de mai en face de la Pyramide du Louvre qui a vu l'intronisation de l'intrus Macron lors d'une cérémonie satanique devant la pyramide du Louvre.


L'église était pleine et de nombreuses personnes sont restées 2h debout, en honneur à notre SUPER résistant. Notre Héro, celui qui connait la vrai histoire de la France et des guerres, d'Algérie, d'Indochine. Il n'avait pas peur de dénoncer et il savait de quoi il parlait, ne ménageait pas sont temps pour faire ses recherches avant d'écrire ses nombreux livres. Il nous a fait profiter de ses discours si vivants, plein de fougue patriotique, de foi chrétienne… Il vaut bien plus que tout ce que l'on pourrait écrire sur lui. Pour l'honorer il nous faut lire ses livres, les faire connaitre, que nos enfants connaissent enfin notre histoire alors que l'éducation nationale et les médias ne racontent que des mensonges.

Je savais me retrouver là au milieu de belles personnes.
Marion Maréchal Le Pen, sa petite fille accompagnée de sa mère Yann étaient à ses coté. Carl Lang, Thomas Joly qui lui succède au "Parti de la France"

Roger Holeindre qui vient de nous quitter avait déjà dénoncé Jack Lang en 1998. Cela n'a pas empêché qu'ils deviennent ministre, au contraire, seul des ordures peuvent obtenir ces places.
Roger Holeindre 1998 : Discours anti pédophiles version non recoupée

*L'étendard de Jeanne d'Arc a à nouveau disparu
Le 30 juin 2018, en marge de la gaypride, des militants LGBT, les copains de Macron s’en sont pris à la statue, en la cagoulant». Ont-ils été arrêtés, inquiétés. Il y a des caméras partout pour nous espionner, repérer les manifestant et leur extorquer 135 euros d'amendes sans raison valable. Mais elle ne sont pas là pour arrêter ceux qui s'attaquent aux vraies valeurs de la France ou à ceux qui enfreignent les lois. Il parait que la caméra en  haut de la colonne place de la Bastille était en panne quand un voyou de l'état policier a crevé l'œil du Gilet Jaune Jérôme Rodrigues.
Il est tout de même étrange que Jeanne perde son étendard la veille de Funérailles de ce valeureux français à quelques pas de là.


"Au secours, Jeanne" à l'habitude de lui crier JM Le Pen.
Je pense qu'il a été exaucé en la personne de sa petite fille Marion :-)



Roger Holeindre veille sur eux et sur la France de 'Là-Haut". Prions pour que son voyage se passe bien et pour cela allumons des bougies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire