mardi 21 janvier 2020

++21/01 - EST-CE DANGEREUX DE MANIFESTER 
AUJOURD’HUI EN FRANCE ?
Didier Maïsto, président de Sud Radio, 
qui est dans les défilés, explique très clairement 
qui sont "les casseurs"

Même de nombreux manifestants ne comprennent pas qui sont ces casseurs. Certains casseurs sont des fils de bourgeois venus là pour s'amuser, s'encanailler, inutile de les arrêter, ils sont relâchés et les policiers inquiétés.

Didier nous parle de l'anniversaire des GJ
Didier Maïsto président de Sud Radio, raconte ce qu'il a vu lors de l'anniversaire des gilets jaunes !
"On fait s'affronter ceux qu'on dit blacks blocs, qui n'en sont pas, et les forces de l'ordre" : Didier Maïsto, président de Sud Radio, a passé sa journée du samedi 16 novembre 2019 sur le terrain avec les Gilets Jaunes, à l'occasion de l'anniversaire du mouvement. Il raconte ce qu'il s'est passé !
A l'Arc de Triomphe lorsque des casseurs s'en sont pris au monument, un GJ ont mis à l'abri un policier*. Ils essaient de faire la police dans nos rang, mais ça n'est pas leur rôle. Samedi encore un Béret rouge a du mettre en sécurité un manifestant face à la caméra, mais combien de fois cela arrive?.
Faouzzi Lellouche était furieux que Lallemand ait interdit la manif qui avait commencé, Didier Maïsto, l'a empêché de se mettre en danger en manifestant sa colère, un GJ de Valencienne qui filmait tranquillement à reçu une grenade qui lui a crevé l'œil.
-----------------------------------------
*Ce Gilet jaune a porté secours à un CRS au pied de l’Arc de Triomphe : «J’ai fait un truc normal»

Cette fraternité est valable dans les 2 sens. Des gendarmes me prennent souvent par l'épaule ou par la main pour me mettre en sécurité ou m’empêcher de tomber. Il faut dire que je calme souvent le jeu en disant que tous les policiers, gendarmes et même BACeux... ne sont pas des ordures, et ils le savent, je leur parle très souvent. Il faut que les manifestants arrêtent de les insulter, ça ne mènera à rien de bon, ça n'est pas comme cela qu'ils vont nous rejoindreInsulter Macron est aussi improductif. Dire que nous sommes là pour un monde meilleur, pour l'honneur des travailleur, OK, mais pas Macron tête de C... à chaque fois qu'on le nomme, on lui donne du pouvoir.
-----------------------------------------
"Les Gueux" Chanson "Gilets Jaunes"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire