mercredi 15 janvier 2020

15/01 - GJ-ACTE 61 ET MANIFESTATION GÉNÉRALE 
DU 11 JANVIER 2020. VIDÉOS.


Le tube de l’hiver « À cause de Macron » 
-------------------------------------
Manifestation Générale demain Jeudi 16 janvier 2020 à 13h30
Trajet / parcours: Départ 13h30 de Montparnasse, en direction de Pl. d'Italie
https://paris.demosphere.net/rv/76935
-------------------------------------
Violences policières: "Je ramassais mon téléphone et je me prends un coup de matraque sur le crâne"
Elle soufre d'un traumatisme crânien "comme ça vous ne reviendrez plus" dit le policier. Il faut s'éloigner, comme conseillé plus bas et ne pas s'attacher à ramasser un téléphone. D'ailleurs il doit rester dans la poche.
-------------------------------------
"Même pas peur nous avons la Force avec nous". Nous sommes des Yoda et faisons face à l'ombre que nous vaincrons. Nous le savons, c'est notre Force.
Manif du 9/01 - Les violences policières font-elles peur aux manifestants?
"les élèves ont peur, les parents ont peur et la majorité des étudiants ne pensent qu'aux examens et leur amis qui manifestent ont du mal à les entrainer à nous suivre.
-------------------------------------
Montpellier : 4ème marche  des mutilés pour dénoncer les violences policières et l'usage du LBD
A Montpellier, des centaines de manifestants, venus de toute la France, se sont réunis sur la place de la Comédie pour rendre hommage aux gilets jaunes blessés lors de précédents rassemblements en France et donc, pour dénoncer les violences policières.
Nous les avons revu sur les manif comme c'est le cas de Jérôme Rodrigues
Des mutilés s'expriment ici :
-------------------------------------
ANASSE KAZIB INTERWIEW du 09/01/2020
Un Homme plein de bon sens, filmé par Gabin de "vecu"
-------------------------------------
Convergence avec nos amis belges
Où sont nos frères québécois installés en France ?
"La pension est un droit, pas une tombola". A Lille avec nos amis belges qui se sont rebellés avant nous au sujet de la retraite. Chez eux, "les médias ont donné des bonnes informations aux travailleurs". En France, les médias sont les plus grands coupables. Les manifestant belges apportent un chèque de 5.000 euros aux gréviste. Vive les belges !!!!
"S'il y a réforme en France, il y aura réforme en Europe" et la Paix dans le monde en se joignant au CNTF, ne pas confondre avec le CNT qui sont des pourris. Des GJ confondent et ne me laissent même pas parler, y compris chez les leaders qui écoutent des ignorants parfois. 
Lille : des travailleurs et syndicalistes belges se joignent à la manifestation
--------------------------------------------------------------------------

La convergence est vraiment là. Les syndiqués et les Gilet Jaunes se rejoignent.
Les syndiqués voient enfin les violences que les GJ subissent depuis 14 mois. Samedi, les GJ remontaient le défilé sur le trottoir en chantant. Le défilé des syndiqués s'est arrêté sur la rue pour les regarder passer. Après quoi nous avons été gazés comme d'habitude quand tout se passe bien pour nous donc mal pour la bande à Macron.
------------------------------------
Les GJ ne sont pas syndiqués et ils ont réveillé le Monde Entier et résistent depuis 16 mois. Les syndiqués se réveillent. Ils laissent tomber leurs drapeaux comme les avocats jettent leurs robes.
Il rend sa carte de la CFDT: " Je n'arrive plus à comprendre ce qui se passe en haut"
------------------------------------
Anasse Kazib, délégué syndical suppléant SUD-RAIL : "Édouard Philippe se fout de notre gueule". Il faut être un tocard pour aller négocier. les syndicats se moquent de la base.
Retraites - Recherche du "compromis", enfumage de l'âge pivot: Anasse Kazib (SUD-RAIL) EXCELLENT
FR - Retraites - Recherche du "compromis", enfumage de l'âge pivot: Anasse Kazib, délégué syndical suppléant SUD-RAIL Paris-Nord excellent et cash - 07.01.2019 - Paris, France. "Faut être un toquard aujourd'hui pour aller négocier lorsque vous avez le sondage Odoxa: 75% des Français sont soit pour la refonte de fond en comble de la réforme soit pour le retrait.... Je ne parle pas du ministre du Travail, je parle des directions syndicales qui iront négocier, je trouve que c'est faire fi de la base ! L'article du Point il montre très bien que le gouvernement, il a déjà rédigé le projet de loi, qu'il n'entend rien du tout dans les négociations ; le libéralisme macroniste n'est pas un système de négociation, ils l'ont déjà montré (...)"
Le gouvernement fait des promesse qu'il ne teindra pas comme d'habitude.
------------------------------------
“Ça faisait quelque temps qu’on se sentait un peu le cul, il était temps que l’on se rejoigne” Fabien Villedieu secrétaire fédéral du syndicat Sud Rail
Super ce mec
------------------------------------
Maître Yoda rejoint les GJ
RIPOUBLIQUE : "L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE" 

Où sont les femmes ? comme dit la chanson
https://www.youtube.com/watch?v=fuzSeidoz2A




A mi chemin de la manif générale alors que les danseuses nous font un très beau spectacle sur les marches de l'Opéra Bastille
Les camions de CRS défilent place de la Bastille sirènes hurlantes
---------------------------------------
Curieusement les merdias aux ordres ont parlé de la violence policière du jeudi 9 janvier lors de la manifestation où a eu lieu enfin la convergence tant attendue des GJ avec le reste du peuple. Enfin de ceux qui pouvaient ou osaient se mêler à leur défilé.
Ça n'est pas dans les habitudes des médias de montrer ce spectacle de violence policière. Donc il faut alors se demander pou quoi. Ils servent le pouvoir en place et  veulent tromper le Peuple, ça n'est plus à prouver. Le but était de faire peur aux nouveaux manifestants comme ils ont essayé de le faire avec les GJ. Mais les GJ qui continuent à défiler sont au-delà de la Peur, seul compte leur but : libérer leurs frères de la souffrance, de l'esclavage. Il en sera de même des syndiqués et peut-être plus car nous montons dans l'escalade de l'abandon de la peur pour monter vers l'Amour, le seul, l'Amour inconditionnel.
CLPRESS joue un jeu un peu trouble. Dans la vidéo qui suit nous avons droit uniquement à une longue interview de Mélenchon et aux violences, ce qui pourrait dissuader les gens de manifester. Je le fais depuis 15 mois et j'y ai trouvé plus de positif que de négatif. Je suis prudente. Plus bas un résumé plus juste de la manif* 
A quel jeu joue CLPRESS ?

Retraite : manifestation et très violents incidents (11 janvier 2020, Paris)
Par CLPRESS
Des antifas ont cassé abondamment et les manifestants ont été gazés. On voit les antifas défiler en groupe au début de la manif en affichant la couleur. Il aurait été facile de les arrêter. Mais ils servent le Pouvoir.
Ici Cette vidéo ne montre que les violences, la plus grande partie du défilé s'est passé dans le calme. Il ne faut pas que ceci dissuade les manifestants de se joindre aux défilés. 
Comme toujours, cela s'est passé en tête où se trouvaient les GJ et les syndiqués qui les ont rejoint, le reste du cortège n'a rien vu, vécu de ceci. En faisant marche arrière, en arrivant à me glisser dans une petite rue je les ai rejoint, c'était cool, festif.
Les antifas se glissant dans nos rangs agressent les policiers. Ils cassent des vitrines, des arrêts bus, brûlent des poubelles et des locaux, des fois motos et voitures... Si un manifestant intervient pour les arrêter, un antifas se projette en l'air et lui donne un coup dans la colonne vertébrale. J'en ai été victime lors des manifs de la loi travail.. Les antifas sont reconnaissables, ils ont un masque noir et eux sont passés à travers les mailles des fouilles, habitués à ces actions. Le simple jet d'une petite bouteille est souvent le départ des hostilités, sinon, ce sont les policiers de la BAC, habillés en casseurs, qui interviennent comme lors de l'anniversaire des GJ Place d'Italie où ils ont été filmés, pris la main dans le sac. Pas douée cette police incapable de cibler, d'arrêter les casseurs, il est plus facile de gazer les manifestants. Ils ont ces ordres, en bon collabos, ils obéissent. Mais le jour du jugement approche à grands pas. La foule a dû faire demi-tour à contre courant de la foule qui arrivait, certains les yeux rougis par les gaz et il y a eu un mouvement de foule qui aurait pu être dangereux sans l'intervention de personnes habituées à ces attaques comme les GJ et les street-médic ou des professionnels de la mise en sécurité dans le défilé, comme pompiers, personnel hospitalier…
à 13mn 55 Mélenchon apparaît d'on ne sait où (un café sur le parcours) pour faire sa pub, une petite interview de TF1/LCI… qui ne filment pas les manifestants, juste Mélenchon, il y dit des vérités, certes, mais, c'est pour mieux nous….et disparaît aussitôt, il ne prend pas de risque. Je n'ai pu rentrer dans un de mes cafés habituel, il était fermé pour protéger Mélenchon. Je me demande ce qu'il a mis dans les caisses de grève. Il a de gros revenus, le bougre. J'ai indiqué mon blog à Coquerel, Ruffin, Bernalucci….Leur ai parlé du CNTF. Pas de réponse.
"Le gouvernement ne dialogue pas, il impose". Arrêtons de négocier, c'est le Peuple qui est roi et qui doit imposer ce qui est bon pour lui au gouvernement. Laissons tomber les syndicats qui continuent à accepter de négocier.
------------------------------------
Les GJ arrivent sur la Place de la Nation après leur défilé hebdomadaire, ils rejoignent la manif Générale et vont enchaîner avec l'autre défilé jusqu'à la Place de la République où ils seront à nouveau gazés pour terminer la fête..
50mn de la manif filmé par arsenic.k
------------------------------------
"Cette réforme des retraites va nous mettre à terre"
Au 38e jour de grève contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement, de nombreuses manifestations ont pris place partout en France. Nous étions dans le cortège parisien ce samedi 11 janvier.
Avocats, enseignants, personnel médical, étudiants, cheminots… doivent échanger comme le font les GJ lors de leurs défilés, pour partager les infos que les médias nous cachent et que vous trouvez sur ce blog.
Rien de sert de dénoncer la réforme des retraites ou autres c'est une perte de temps. Regroupons nous derrière la seule solution possible que nous offre le CNTF.
A 15 mn. Nous avons la chance d'avoir droit à une superbe chorégraphie depuis 1 semaine. Je vous en prie dansez avec elles. Bougez-vous.
Samedi, elles on dansé sur les marches de l'Opéra Bastille. C'était génial.
------------------------------------
Par Rémy de "reservoir apps". TOUT LE DÉFILÉ. Remy vous montre la manif vu par un manifestant sans caméraman, juste son téléphone et son Cœur :
à 1h33 les GJ arrivent sur la Place de la Nation d'où va partir la manif générale avec les syndiqués, mais aussi de très nombreux avocat, du personnel médical, des enseignants, des étudiants…. et les GJ qui vont continuer le parcours avec eux.
à 2h26, nos danseuses
à 2h49 Fabien Villedieu (SUD Rail) nous parle de sa collègue tabassée jeudi
à 3h23, Jean-Baptiste*, un enseignant cher à mon cœur. Un exemple à suivre.
Jean-Baptiste s'est exprimé le lendemain de l'anniversaire des Gilets jaunes sur la Place des innocents. Un homme à cloner. Parlez-en aux enseignants de vos enfants.

Sur le défilé, nous avons Jésus/GJ (François), mais aussi Jean-Baptiste.

2ème vidéo de Remy
à 43 mn Loulou nous parle de son arrestation et des coups et insultes qu'il a reçu
Il est tellement connecté "la-haut" qu'il n'est pas facile à suivre.

3ème vidéo de Remy
----------------------------
En direct de la maison de la Radio à Paris, concert sauvage du cœur et de l’orchestre philharmonique de radio France, en ce 33e jour de grève.

Il y avait déjà eu ce concert
Réforme des retraites : concert surprise de l'Opéra de Paris avant la manifestation

Grève : le coup d'éclat des danseurs de l'Opéra de Paris
--------------------------------------
Pour les nouveaux manifestants qui ont raté l'anniversaire des GJ et le cadeau empoisonné du préfet nazi Lallemand

GJ. LE PRÉFET, LALLEMAND À LA TÊTE DE LA MILICE GOUVERNEMENTALE DÉRAPE. UN GJ A l'OEIL CREVE DEVANT LA CAMERA.

POLICIERS CASSEURS PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE VANDALISME, PENDANT L'ANNIVERSAIRE DES GILETS JAUNES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire