vendredi 10 janvier 2020

10/01 - GRÉVES - LE BLOCAGE DES RAFFINERIES CONTINUE. 

La fédération CGT de la Chimie appelle à un blocage de toutes les installations pétrolières du 7 au 10 janvier prochain . Depuis le 5 décembre, aucun camion n'est sorti de la raffinerie de Grandpuits. Les salariés ont voté pour la reconduction du blocage mais le risque de pénurie d'essence est faible.  Les grévistes espèrent pouvoir tenir leur blocage grâce une mobilisation massive à travers tout le pays. À leurs côtés, des gilets jaunes, sont venus ce jour-là pour leur apporter leur soutien.

Bouches-du-Rhône : la raffinerie Lavera complètement à l'arrêt
La CGT Chimie a enclenché l'arrêt total de la raffinerie Lavera, près de Martigues dans les Bouches-du-Rhône. C'est l'une des plus importantes raffineries de France. Depuis le début de la grève, 7 raffineries sur les 8 que compte la France ont été touchées par des mouvement sociaux. L'objectif de la CGT Chimie est clair, mettre la pression sur le gouvernement pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites. Un arrêt qui pourrait rapidement avoir des conséquences sur les stations essence et donc sur les consommateurs.

Pour les retraites, plus rien ne sort de la seule raffinerie d'Île-de-France
Du 7 au 10 janvier, la CGT appelle à bloquer la sortie de tout produit des raffineries françaises, de manière à faire plier le gouvernement sur sa réforme des retraites. Pour le moment, les producteurs ne craignent pas de pénurie, mais le gouvernement appelle à ne pas se ruer dans les stations-service.

Le blocage de la raffinerie de Donges, un enjeu stratégique
https://www.youtube.com/watch?v=NehJCbM1pVw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire