vendredi 10 janvier 2020

10/01 - GRÈVE GÉNÉRALE N°4 DU 9 JANVIER. 
UN DÉCHAÎNEMENT DE VIOLENCES POLICIÈRES. 

Toute la journée, les forces de l'ordre ont encadré la manifestation dans un climat d'hostilités permanent. Aux abords de la gare Saint-Lazare, 16 policiers ont été blessés, pris à parti dans une rue. En nombre, les forces de l'ordre ont rétorqué à ces provocations virulentes et ont procédé à 27 interpellations parfois violentes.
Dans leurs gestes, les policiers ne semblaient faire aucune distinction entre les manifestants et frappaient à vue. Selon la préfecture de police de Paris, 20 manifestants ont été blessés au cours de cette quatrième journée de mobilisation parisienne. VIDÉOS ICI

A Paris, violences policières inouïes contre des manifestants qui tentent de venir en aide aux interpellés

A Paris, la répression a été brutale, notamment en fin de manifestation. Les forces de police ont tabassé avec une violence terrible des manifestants qui souhaitaient venir en aide aux interpellés comme en témoigne ces deux vidéos.

Oui, un manifestant a bien été matraqué à la tête par la police ce jeudi à Rouen
Scène ahurissante : la police est intervenue sans raison pour couper en deux le cortège au milieu, au niveau du groupe de Gilets Jaunes à Rouen. En difficulté, les policiers ont gazé les manifestants et matraqué. Un homme de 61 ans blessé à la tête.

UN DÉCHAÎNEMENT DE VIOLENCES POLICIÈRES  à Paris analysé par le youtuber Micka
Les merdias disent que des manifestants radicaux se sont attaqués aux forces de l'ordre. Il n'y a pas de radicaux, de casseurs chez les Gilets Jaunes, pas plus que parmi les autres manifestants. La manifestation était festive, bon enfant…Des policiers de la BAC se déguisent en casseurs afin de donner aux forces de l'ordre l'occasion de casser du manifestant dans le but de faire peur et de les dissuader de redescendre dans la rue.
Nous en avons eu la preuve encore lors de l'anniversaire des Gilets Jaunes Place d'Italie ou le préfet nazi Lallemand les a piégés. Nous avons les vidéos.

Le point, il y a un an. Rien n'a changé, personen en veint au secours des français
https://www.arte.tv/fr/videos/087253-000-A/violences-policieres-et-gilets-jaunes/
Ceux qui crèvent les yeux savent bien viser. Il faut arrêter avec cette fable des policiers pas formés

* Les casseurs sont des policiers.
GJ - Acte 53 et drôle d'anniversaire.
Le préfet autorise les manifestations et les annule à l'heure du départ, s'autorisant ainsi à gazer les manifestants et à les nasser. il a piégé les manifestant sur la place d'Italie en travaux. RT France dénonce. 

- Francetvinfos
Manifestants radicaux qui prennent la tête de cortège, le scénario habituels. Ce sont que nous appelions des BlackBloc, lors de la loi travail qui ne sont que des policiers de la BAC déguisés en casseurs. Des fois, ils changent de vêtement dans les petites rues avoisinantes et ils ont été filmés.

Nous avions déjà eu un aperçu des violences policières lors de la loi travail
----------------------------------------
Un contrôle de police vire en violente agression - Le témoignage de Boubacar - Konbini
"J’ai cru que j'allais mourir ce jour-là !" - Boubacar, médiateur de Gennevilliers, revient pour la première fois sur le contrôle de police qu’il a subi et qui a viré en violente et humiliante agression
https://www.youtube.com/watch?v=uX8PFSIY5Aw

La police est-elle plus violente qu'avant ?
Les images et vidéos de manifestants battus au sol ou violentés par des policiers, se multiplient. Depuis l'hiver 2018 et les manifestations de "gilets jaunes" près d'une trentaine de personne a été mutilée et déplore la perte d'un œil ou celle de la main. La police française est-elle de plus en plus violente ? C'est la question au cœur des Idées Claires, notre programme hebdomadaire produit par France Culture et franceinfo destiné à lutter contre les désordres de l'information, des fake news aux idées reçues. Le sociologue Sébastien Roché (directeur de recherche au CNRS et auteur de "De la police en démocratie" Éd. Grasset) répond aux questions de Nicolas Martin.

La Suisse soutient les Gilets Jaunes français. Annonce officielle de la manifestation à Genève le 31 août pour dénoncer les violences de l'état français. a la rentrée les rebelles se seront regroupés.

Exclusif ! Le docteur Laurent Thines et les gilets jaunes
Reportage exclusif de la TV suisse romande sur le professeur Laurent Thines à Besançon et les gilets jaunes sur le rond point et l'autoroute. Annonce officielle de la manifestation à Genève le 31 Août pour dénoncer les violences de l'État français et soutien à l'interdiction d'exportation des LBDs à la France, comme arme de guerre mutilante. 175.000 signatures
Devinez quoi. La vidéo a disparue. Mais il y a plusieurs articles sur l'événement
----------------------------------------
Et que dire des lacrymos?
Alexander Samuel, le biologiste lanceur d'alerte sur les gaz lacrymogènes à l'ADA de Montpellier
Interview exclusive d'Alexander Samuel qui nous explique ses recherches sur la toxicité des gaz lacrymogène et la découverte de présence importante de cyanure, ainsi que les conditions de sa garde à vue de 48 h et la destruction d'affaires personnelles. Un reportage qui devrait être vu par les policiers et les gendarmes qui abusent des lacrymogènes et qui ne se rendent pas compte qu'ils réduisent leur espérance de vie pour protéger le grand capital et un gouvernement aux ordres d'une oligarchie mondiale. Ils seront les premiers sacrifiés par empoisonnement de ces armes de guerre.

Les gilets jaunes sont des vedettes aux États-Unis, dans le monde.
Un américain parmi les GJ a paris témoigne*. Du cyanure dans les lacrymos. "La France et une prison à ciel ouvert."
------------------------------------------
Sinon, pour le reste du cortège : Manif très festive, nous étions très nombreux. On ne lâche rien.
RDV samedi 11 janvier 
Manifestation Générale RDV à 13h30, départ de la Place de la Nation

Acte 61 des Gilets Jaunes qui rejoindront la manif générale.

RVD plus lointains
- 18 et 19 janvier manifestation contre la pédo-criminalité de 9h à 18 h
- 31 Janvier RDV au TGI d Saintes pour le jugement de Stan Maillaut, l'ex gendarme accusé d'avoir kidnappé des enfants alors qu'il les mettaient à l'abri de pédocriminels. Voir articles sur ce blog.
- A partir de lundi, grève reconductible bloquante des trieurs de billets de la banque de France
-----------------------------------------------
TOUT LE MONDE ENTRE DANS LA DANSE. Macron est seul.
Des avocats jettent leur robe. Ils sont solidaires avec le manifestants
Mobilisation des avocats : «100% des barreaux de France sont en grève»
Entretien du 09/01/2020 avec Thierry Vallat, avocat du barreau de Paris. Il était invité sur le plateau de RT France pour commenter la mobilisation des avocats contre la réforme des retraites menée par le gouvernement.

Ils avaient manifesté en grand nombre en septembre
MANIFESTATION DE PROFESSIONNELS LIBÉRAUX : 
"CETTE RÉFORME DES RETRAITES EST COMPLÈTEMENT INJUSTE". 
-----------------------------------------------
6 janvier. Les facs entrent dans le mouvement
En direct de l’université Paris 4, bloquée ce matin par les étudiants.

Des gréviste cheminots étaient avec les manifestants étudiants devant la Sorbonne lundi
Dépôt RATP : « ça tient bon ! »

Retraites : «BlackRock a fait des recommandations écrites au gouvernement»
Entretien du 08/01/2020 avec Philippe Murer, économiste. Il s’exprime sur la polémique liée au gestionnaire d’actifs BlackRock, ainsi que ses liens avec le gouvernement et son impact sur la réforme des retraites.
---------------------------------------
MANIF DU 9 JANVIER
Manifestation à Paris: le journaliste Rémy Buisine interpellé par la police
Rémy Buisine, habitué à couvrir les mouvements sociaux pour Brut a été emmené au commissariat par la police pour port d'un masque à gaz, selon lui.
Quand ils ont voulu me fouiller je leur ai demandé ce qu'ils cherchaient. Répond : masque de protection, des choses comme ça. En France, il est interdit de se protéger des violences policières. Les gendarmes fouillaient tous ceux qui arrivaient sur la place de la République. J'ai dû passer 3 fouilles avant d'y arriver, partie de Chatelet à pieds. Le boulevard était fermé, donc pas de bus, la ligne 11 du métro ne marchait pas. Ils ont même fermé des station de la ligne automatique N°14.
--------------------------------------------------------------------------
Un représentant il y en a un. Le concepteur du CNTF
--------------------------------------------------------------------------
LA MANIF FILMÉE PAR
- Journal l'Humanité
J. Rodrigues : « On est aussi là pour les salaires, les conditions de travail et la démocratie »
Le soir
Toujours en direct dans la manifestation parisienne. Alors que la nuit est tombée, et que la pluie entre dans la danse, le flot des manifestants ne désempli pas. « On ne voit pas le bout !
-------------------------------
- RTFrance
Dans ces défilés où tout le monde se rassemble, les GJ sont visés.
à3h47 arrivée Place St Augustin. Témoignage des violence par Mike Rambo un GJ sans gilet, proche de Jérôme Rodrigues
à 4h01, début du gazage sans raison, comme ils les font quand les manifestant ne dégagent pas la Place alorsque l'heure de fin de manif est dépassée. Comment les manifestant peuvent-il dégager la place sans sommation, à l'heure où la fin de cotège vein juste de démarrer de la place de la République.

Il règle ses comptes avec les youtubers qui pourrissent la vie des leaders de GJ. Il gène donc le système en faisant le ménage et nous débarrasser des idiots utiles
Déclaration de Le Mike Rambo : Arrêt de la Quotidienne, Mardi 7 mai 2019,
"Force, Honneur et Courage", mon frère.

Un épisode de son émission
Le mike Rambo La quotidienne des Gilets Jaunes 28 Février 2019
Il donnait la parole à des résistants
On ne voit plus notre jeune Gitan Ritchi depuis qu'il s'est fait piéger par le fou/arriviste Petitdemange qui copiait le CNT de M. Fiorile et le diffamait
-------------------------------
-------------------------------
- Gabin de Vécu
--------------------------------------------
Le beau discours de notre tambour lors de l'acte 60, samedi 4 décembre, devant la gare de l'Est.
Le tambour des GK s'adresse à la police
https://www.youtube.com/watch?v=mVkELxl53-E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire