mardi 24 décembre 2019

++24/12 - ALGÉRIE. DÉCÈS DU GÉNÉRAL AHMED GAÏD SALAH, 
PILIER ET GARDIEN DU SYSTÈME AU POUVOIR EN ALGÉRIE. 
GAID Salah est mort, la révolution est vivante. 



Il était le vrai dictateur en Algérie, Chef d’état-major depuis 2004 de l’armée algérienne. L'Afrique bouge. Les tyrans n'ont plus rien à y faire. 
L'un des gardiens du système algérien est décédé d'une crise cardiaque à 79 ans. Il a peut-être été poussé vers la sortie comme c'est le cas pour beaucoup de pourris aux USA. Il nous faut avancer et l'Alliance fait le ménage. L'état profond s'est débarrassé de tant des résistants de cette façon, qu'il est de bonne guerre de leur rendre la politesse.

Trois jours de deuil national ont été décrété pour ce général, pilier du régime depuis 1962. Il sera remplacé par Saïd Chengriha à la tête de l'armée, assurera le poste par intérim.
-------------------------------------------
En Algérie, la mort du général Ahmed Gaïd Salah rebat les cartes au sommet de l’Etat
Le chef d’état-major et vice-ministre de la défense était le véritable homme fort du pays. C’est lui qui a imposé l’élection présidentielle du 12 décembre creusant un peu plus le fossé entre les manifestants et le régime.

L'Algérie est prête pour une transition que propose le CNTF et pourra enfin gérer son pays et disposer de ses richesses.
-------------------------------------------
Algérie : Les étudiants manifestent contre le pouvoir au lendemain du décès du général Gaid Salah

Pour la 44e semaine consécutive, étudiants et citoyens sont descendus dans la rue à Alger, ce mardi, pour protester contre le régime, malgré le deuil national décrété après le décès du général Ahmed Gaïd Salah.
Les étudiants ont maintenu leur manifestation hebdomadaire malgré le deuil national de trois jours décrété à la suite du décès soudain du chef d’état-major de l’armée, considéré comme le « gardien » du système dont la contestation veut se débarrasser.ttps://www.20minutes.fr/monde/2681815-20191224-algerie-etudiants-manifestent-contre-pouvoir-lendemain-deces-general-gaid-salah
-------------------------------------------
Algérie : GAID Salah est mort, la révolution est vivante.
https://www.youtube.com/watch?v=T058RNUEUgk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire