vendredi 13 décembre 2019

13/12 - ROYAUME-UNI : VICTOIRE HISTORIQUE DES CONSERVATEURS AUX LÉGISLATIVES, 
BORIS JOHNSON OBTIENT LA MAJORITÉ ABSOLUE. 

Voir l'image sur Twitter

A 4h, sur un tiers des circonscriptions, le parti conservateur gagne 20 sièges et le Labour en perd 25. Les tories devraient progresser d’une cinquantaine de sièges par rapport à 2017, selon une projection de BBC/ITV/Sky News, avec 368 sièges (majorité à 326). Ce serait leur plus large majorité depuis Margaret Thatcher dans les années 1980. A l’annonce de cette projection, la livre a bondi pour toucher son plus haut en 12 mois face au dollar.

La victoire est également synonyme de défaite humiliante pour Jeremy Corbyn, qui avait choisi de rester neutre sur le Brexit. Dans la nuit, il a pris la parole, « très déçu », annonçant qu’il ne « conduirait plus le parti dans aucune élection générale future ». Il a indiqué qu’il continuerait à « diriger le parti » pendant cette « période de réflexion » pour fixer les priorités politiques du Labour.

Le Parti conservateur du premier ministre Boris Johnson a obtenu une majorité écrasante lors des législatives britanniques, selon un sondage de sortie des urnes, ce qui va permettre au dirigeant conservateur de réaliser le Brexit fin janvier comme promis.

Le Parti conservateur obtient 368 sièges sur les 650 députés, contre 191 pour le Labour, selon ce sondage. Les résultats définitifs seront connus dans la nuit.

Le Brexit fera s'écrouler l'ancien système économique et financier faisant place au nouveau en faveur des Peuples. Il est prêt et tout devrait se passer sans période de grand trouble.
------------------------------------------
Le clip original de Boris Johnson :

Boris Johnson : son clip parodique de « Love Actually » ne fait pas l’unanimité

Dans un clip vidéo incitant les Britanniques à aller voter aux législatives le 12 décembre, le 1er ministre a repris les codes d’une célèbre scène du film Love Actually, sorti en 2003.
Hugh Grant critique, mais cet acteur fait partie des familles dominantes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire