lundi 7 octobre 2019

08/10 - LES GILETS JAUNES, RÉCOLTE OU RÉVOLUTION ? 
LE MOMENT DE LA CONVERGENCE EST ARRIVÉ. 
- Semaine de la rébellion du 5 au 13 octobre. 


Entretien entre l'avocat Gilet Jaune François Boulo et Matial Bild de TVLinerté

François Boulo, avocat de profession, s’applique dans un nouveau livre à retracer la genèse du mouvement, ses causes, ses véritables revendications, son avenir. L’auteur en profite également pour rétablir la vérité quant au traitement médiatique, politique, policier et judiciaire subit par le mouvement. Il tente également d’apporter son opinion et analyses personnelles sur le rôle de l’Europe, sur l’avenir du mouvement et une possible stratégie à adopter pour le faire évoluer.

"La ligne jaune". Éditeur : INDIGÈNE EDITIONS (03/10/2019)
Pour l'auteur, jeune avocat, « la révolution est faite dans les esprits » depuis le samedi 17 novembre 2018 quand des individus isolés, figés jusqu’ici dans un «coma politique» ont émergé comme force politique. L’ouvrage revient sur ce réveil d’autant plus inaugural, assure l’avocat, qu’une fois gagné le combat des idées, tout peut suivre : la remise en cause des dispositifs fiscaux accordés aux 1 %, voire aux 0,1% qui détiennent 99 % des richesses du pays ; de l’évasion fiscale (80 à 100 milliards par an) ; des intérêts de la dette publique (40 milliards par an) au profit du système financier. Et surtout le retour du peuple dans la démocratie. Il sera bien sûr aussi question de la violence, des divisions et des courants internes au mouvement qui ont pu l’affaiblir. François Boulo, 32 ans, est un avocat de Rouen spécialisé dans le droit du travail et de la famille. Porte-parole devant les médias des gilets jaunes de Normandie, il a récemment été plébiscité pour devenir le porte-parole national du mouvement, ce qu’il a refusé, par respect pour l'horizontalité et la diversité du mouvement. 80.000 personnes suivent son actualité sur sa page Facebook.
Commentaire de Médiapart : Ce manifeste d’une petite quarantaine de pages, rapide et facile à lire, propose à tous les français, qu’ils soient Gilets Jaunes ou non, de comprendre l’histoire du mouvement social actuel, celui des Gilets Jaunes. L’objectif de ce très court ouvrage est selon les propres termes de François Boulo, de « restaurer l’image du mouvement auprès de l’ensemble des citoyens ».
---------------------------------- 
Interveiw par TVliberté
Retrouvez "Bistro Libertés" ! Martial Bild et les sociétaires reçoivent le porte-parole des Gilets Jaunes, François Boulo. Au programmes des débats : Les Gilets jaunes : péripétie, révolte ou révolution ? La France a connu l’acte 45, la rentrée de la mobilisation des Gilets Jaunes, En réponse, Emmanuel Macron affirme vouloir écouter beaucoup mieux les gens qu’il ne l’a fait depuis le début. Cette maigre prise de conscience est-elle suffisante pour clore une simple péripétie ? Ou est-elle dérisoire au regard de ce qui est une véritable révolte ? Les Gilets Jaunes : péripétie, révolte ou…révolution ?
"Le gouvernement a fait évacuer les ronds-points. Les GJ n'avaient d'autre choix que de manifester dans les villes, là où ils pouvaient être infiltrés par des casseurs" ce qui faisait l'affaire du gouvernement ayant ainsi la possibilité de les discréditer et de lâcher les forces de l'ordre avec des consignes dignes de barbares afin de les décourager.
Comme je l'ai dit dans un précédent article après avoir assisté à une manifestation en face du commissariat d'Aulnay sous bois, nos frères de banlieues ne nous rejoignent pas parce que nous ne les avons pas défendus pendant 30 ans alors qu'ils subissaient le même traitement que las GJ maintenant. Mauvais calcul. Ils ont enfin une occasion de virer le système et de mieux vivre, de plus nous ne savions pas ce qui se passait dans ces banlieues puisque les médias nous mentent.  
---------------------------------------------- 
Paris: après le centre commercial Italie 2, Extinction Rebellion bloque la place du Châtelet
Rappel :
Semaine de la rébellion du 5 au 13 octobre. 
La lutte commune Gj/Défenseurs de l'Environnement. 
Une guerre contre le vivant. Il faut qu'on les arrête. La désobéissance civile de masse. 
https://vol370.blogspot.com/2019/10/0210-semaine-de-la-rebellion-du-5-au-13.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire