mardi 6 août 2019

06/08 - GILETS JAUNES ACTE 38 (3 août) 
HOMMAGE À STEVE. 

Manifestation devant l'IGPN en hommage à Steve : "La police des polices ne fait pas son travail"

Une centaine de personnes étaient réunies vendredi après-midi devant le siège de l'IGPN pour demander "justice pour Steve". Les manifestants demandent "une justice équitable et une police proche de la population".
L'émotion est très vive à quelques heures d'une manifestation en mémoire de Steve Maia Caniço prévue dans la matinée de samedi à Nantes et non soutenu par la famille. Dès vendredi après-midi, une centaine de personnes se sont réunies à Paris devant le siège de l'IGPN pour demander "justice pour Steve", dont le corps a été retrouvé dans la Loire lundi.
"Il y a un sentiment d'impunité chez certains policiers"
"L'affaire Steve est révélatrice de l'usage excessif de la force de la part des policiers", avance Hadama Traoré du collectif "La révolution est en marche", l'un des organisateurs du rassemblement. "On demande juste à avoir une justice équitable et une police proche de la population", explique ce candidat malheureux aux européennes au micro d'Europe 1.
"Aujourd'hui, l'IGPN ne fait pas son travail, il y a un sentiment d'impunité chez certains policiers", affirme-t-il, en référence à l'enquête menée par l'IGPN, la police des polices, et qui a conclu qu'aucun "lien" ne pouvait être établi entre l'intervention des forces de l'ordre le 21 juin et la disparition du jeune homme de 24 ans.
Il ne faut pas lâcher!!!
Des rassemblements chaque vendredi
Pour lui aucun doute possible, l'intervention sur le quai Wilson "a fait un mort" : "On va le prouver par 'A+B' et on va le crier haut et fort tous les vendredis devant l'IGPN jusqu'à ce qu'on soit reçu par le Premier ministre ou par le président de la République", clame-t-il. Sur la page Facebook de l'événement baptisée "IGPN Acte 2 on lâche rien !" (sic), on peut lire qu'au-delà du rassemblement à la mémoire de Steve Maia Caniço, l'événement était aussi dédié à la mémoire d'Adama Traoré, mais également aux "camarades 'gilets jaunes' emprisonnés ainsi que tous les blessés mutilés, [...] toutes ces personnes opprimées". 
Sur Europe1
----------------------------------------------
La complainte de 300 flics devant la police des polices le 3 novembre 2016



Des agents étaient jeudi devant l’IGPN pour soutenir l’un d’eux, accusé de participer à la fronde.
Des deux mains, une policière masquée tient un message sur une feuille A4 : «STOP aux enquêtes IGPN». Elle participe avec 200 à 300 de ses collègues au rassemblement, jeudi, devant les locaux de la police des polices à Paris. Le symbole est fort et constitue un nouveau message de défiance adressé à leur hiérarchie. Deux rues sont barrées et des gendarmes mobiles déployés pour éviter qu’ils s’approchent du bâtiment. Hors syndicats, les manifestants sont venus pour soutenir le policier Guillaume Lebeau, auditionné ce jour pour expliquer sa participation au mouvement débuté depuis bientôt trois semaines, en réaction à l’agression au cocktail Molotov de deux équipages à Viry-Châtillon (Essonne). Guillaume Lebeau a été l’un des plus exposés 
Quelques personnes extérieures à la police sont aussi présentes. Comme Aouatif, pâtissière, qui vient pour la quatrième fois : «Ils sont là pour nous au quotidien, il faut bien être là pour eux quand ils sont en difficulté. Les policiers ne se plaignent jamais alors qu’ils vivent des choses horribles.»
L'article entier :
------------------------------------------------
HOMMAGE A STEVE et non pas manifestation comme l'affirme Castaner qui s'est encore arrangé pour faire dégénérer en bataille le rassemblement à Nantes.

A Poitiers :



--------------------------------------------------------------

A Paris :

Habillé de jaune de la tête aux pieds,
Cet Homme a un cœur d'Or (jaune)
Le mouvement des GJ s'essouffle disent les merdias. Voyez ce beau rassemblement. Un GJ m'a fait remarquer que jamais on n'aurait cru pouvoir rassembler tant de monde pour une manifestation en plein mois d’août à Paris. Oui, les GJ se rassemblent pour Steve, mais aussi pour leurs victimes, pour tous les français, pour toutes les victimes du système pourri qui s'attaque aux peuples du Monde. Actuellement la guerre reprend au Cachemire... 
Acte XXXIIX Gilets Jaunes Hommage à Steve. Paris/France - 3 Août 2019
Merci à Leopold de LDC qui relaie avec intelligence et avait déjà filmé la remontée du CNTF à l'Elysée le 5 mai 2018

A Paris, Jean-Christian est toujours là, repérable avec son chapeau tricolore
pour éviter les débordements envers les policiers.

«Au lieu de répondre aux citoyens, préserver les biens de ce pays, ils font tout le contraire...»
Par Faouzi Lellouche "Steve n'était pourtant pas Gilet Jaune"
Faouzi est un Homme de Cœur avec l'intelligence de Cœur ou QE (Quotient Émotionnel) élevé. Le QI nus a envoyé dans le mur. C'était un piège dans lequel se sont engouffrés pas mal de français. .

La police est obligée de quitter la place Clichy précipitamment
-------------------------------------
Le psychologue clinicien et écrivain Samuel Dock se pose en moraliste. Il est là pour Steve et n'en a rien à faire des autres victimes chez les Gilets Jaunes, Adama Traoré....
https://www.liberation.fr/france/2019/08/03/a-paris-je-suis-la-pour-steve-rien-que-pour-lui_1743567

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire