dimanche 21 juillet 2019

+21/07 - BRÛLER DE LA SAUGE 
POUR PURIFIER L'AIR, POUR LA SANTÉ. 



Des faits scientifiques qui me donnent envie de commencer à fumer maintenant
Note de l'éditeur: Ce site Web n'est pas conçu et ne doit pas être interprété comme fournissant des conseils médicaux, un diagnostic professionnel, une opinion ou un traitement à votre personne ou à toute autre personne, et ne vise pas à remplacer les soins et traitements médicaux ou professionnels.

Le maculage (herbes brûlantes et résines de plantes à usage médicinal et spirituel) est utilisé depuis l'Antiquité pour guérir et éliminer l'accumulation de négativité émotionnelle ou spirituelle.
Le smudging est souvent considéré comme une sorte de pratique magique. Cependant, des études récentes ont montré qu'il existe des preuves scientifiques selon lesquelles la fumée médicinale est un antiseptique puissant capable de purifier l'air de 94% des bactéries nocives jusqu'à 24 heures.
Le champ électromagnétique (aura) autour de notre corps, ainsi que l'énergie dans notre environnement, peut être bloqué par des ions positifs nocifs qui peuvent nous fatiguer, nous ralentir et nous épuiser.
La sauge brûlante ou d'autres herbes neutralise la charge positive et libère de grandes quantités d'ions négatifs dans l'atmosphère. Cela signifie que notre propre énergie et celle qui nous entoure se sentiront plus légères et plus libres.
C'est aussi la raison pour laquelle nous avons le sentiment que nous pourrions «couper la tension avec un couteau» lors d'une dispute ou si quelqu'un est de mauvaise humeur. Une accumulation d'ions positifs due au stress, à la colère ou à toute forme de tension libère des ions positifs et provoque la stagnation de l'énergie qui nous entoure. La combustion des herbes ramène les ions positifs en ions négatifs et par conséquent, cette pratique purifie et nettoie l'atmosphère.
Bien que le smudging et les pratiques similaires aient été classés dans la catégorie «nouvel âge» ou qualifiés de fantasmes ou de bêtises spirituelles par ceux qui tentent de les discréditer, les recherches montrent scientifiquement que les rituels apportent de grands avantages aux rituels que les Amérindiens (ainsi que de nombreux autres ) ont intrinsèquement connu et pratiqué avec foi à travers le temps.

La combustion des herbes est une méthode de purification populaire dans de nombreuses religions et cultures. En grandissant avec la religion, je me suis habitué à la purification, car l'encens était brûlé dans les églises. L'encens est généralement brûlé en Asie et dans les temples bouddhistes (lire ici), et les Incas ont brûlé du bois de palo santo. C'est une tradition en Amérique du Sud depuis des centaines d'années.
Les Amérindiens utilisent des herbes sacrées de manière rituelle, et leur technique est connue sous le nom de Sacred Smoke Bowl Blessing. Les herbes les plus utilisées sont le cèdre, la sauge, le foin d'odeur et le tabac - elles sont connues sous le nom de Four Manido.
Une fois la plante sacrée brûlée, le nuage de fumée qui se dégage est utilisé pour préparer les cérémonies de prière, les rituels et la purification. Le fait de faire des taches est censé augmenter la sensibilité des guérisseurs afin qu'ils atteignent un meilleur état d'esprit et puissent évaluer et traiter de manière affective les maladies.
Non seulement la purification est utilisée dans les pratiques spirituelles, mais elle peut également présenter des avantages médicaux pour les personnes affectées par la mauvaise qualité de l'air. Cela signifie qu'il peut aider les personnes souffrant d'asthme, de maux de tête, de problèmes pulmonaires et respiratoires, ainsi que de toux et de rhumes.
La sauge est l'une des herbes les plus populaires utilisées pour le maculage. Le mot sauge provient du mot latin salvia, qui signifie «en bonne santé» ou «guérir».
Des études ont également montré que la sauge brûlante augmente la clarté et la conscience, augmente la sagesse, améliore l'humeur, améliore la mémoire et stimule les sens. (Ce n'est pas un hasard si le mot sage est également utilisé pour décrire une personne imprégnée de sagesse et d'humilité.)

La sauge en feu est connue pour dissiper les énergies négatives - ou pour nettoyer, purifier et protéger notre corps, notre esprit et notre esprit, ainsi que notre environnement.
La sauge blanche emballée est la plus facile à utiliser et est disponible à l'achat en ligne, ou dans la plupart des magasins d'herbes ou de produits de santé locaux.
La fumée de la sauge se fixe à toute énergie négative dans l'air et, à mesure qu'elle se dissipe et s'éclaircit, elle transporte l'énergie avec et la transmute de négative à positive. La sauge change la composition ionique dans l'air, nous allons donc sentir immédiatement la différence dans l'atmosphère.
Avant de brûler de la sauge, nous pouvons garder à l’esprit l’intention de ce que nous voulons réaliser. S'il y a une énergie particulière que nous voulons effacer de l'atmosphère, nous pouvons nous concentrer sur cela, afin que le nettoyage soit renforcé et que la protection soit renforcée.
Lorsque nous allumons la sauge, une flamme peut se produire. Si cela se produit, nous pouvons souffler doucement sur la flamme ou bouger votre main près de la flamme, jusqu'à ce que seules les braises brillent et que la sauge produise une traînée enfumée. La fumée est ce qui efface et supprime la négativité, pas la flamme. Il est courant de devoir rallumer la sauge à quelques reprises pendant le rituel.
Une fois que nous avons allumé la sauge, nous pouvons d'abord nous barbouiller en agitant lentement la sauge autour de notre corps, en commençant par le sol, puis en la déplaçant au-dessus de notre tête et autour de nous en cercles. Une fois terminé, la sauge peut être placée avec le côté brûlant tourné vers le bas dans un bol résistant au feu. Nous pouvons laisser notre intuition nous guider vers les endroits où le sage doit voyager.
En nous promenant dans chaque pièce, nous pouvons nous trouver obligés de rester dans certaines zones plus longtemps que d’autres. C'est là que l'énergie est la plus dense. Cette pratique ne doit pas être pressée alors laissez la sauge rester brûlante aussi longtemps qu'elle le jugera nécessaire. La sauge doit brûler pendant environ une heure pour être pleinement efficace.
Lorsque vous vous déplacez avec la sauge, nous pouvons accorder une attention particulière aux fenêtres, aux portes et à toute autre ouverture. Nous devrions veiller à ne pas inhaler directement la sauge pendant que nous nous déplaçons. Si nous ne souhaitons pas nous promener avec la sauge, une autre option consiste à acheter un porte-sauge pour reposer la sauge pendant qu'elle brûle.
Je recommanderais de brûler la sauge au début de chaque nouvelle semaine pour effacer l'ancien et laisser la place au nouveau. Nous pouvons également le graver au changement de saison ou au début du solstice d'hiver ou d'été. Laissez au moins une fenêtre ou une porte ouverte pour permettre à la fumée de passer.
La sauge a une énergie masculine et l'encens une énergie féminine. Une fois que nous avons brûlé la sauge, nous pouvons allumer un bâtonnet d'encens pour équilibrer les deux énergies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire