samedi 13 octobre 2018

13/10 - DES INFOS EN VRAC  
VUES A LA TÉLÉ ET COMMENTÉES. 


CABINES À UV : «ON N’A PAS TROUVÉ PIRE POUR CRÉER DES CANCERS DE LA PEAU»
A trop jouer avec le feu, on se brûle ! Le soleil c'est bon contrairement à ce qui est dit, les crèmes solaire c'est mauvais, mieux vaut un mélange huile d'olive/citron, les cabines UV, c'est le diable.
L'usage de cabine à UV présente un risque avéré de développer un cancer de la peau, prévient l'Anses, qui plaide pour l'interdiction de ces appareils de bronzage.
-         L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) demande l’interdiction des cabines à UV artificiels en France, qui démultiplient les risques de développer un cancer de la peau.
-         Dans un avis rendu ce mercredi, l’agence rappelle que ces appareils ont été à l’origine de 400 cas de cancers de la peau en 2015.
-         Des pays, comme l’Australie, ont déjà interdit l’usage des cabines à UV. La France est toujours en retard. Les cancers font l'affaire de la médecine/fric/mort.

Une peau dorée. Un teint hâlé. Nombreux sont celles et ceux qui aiment afficher une bonne mine comme au retour des vacances. Pour certains, la solution, c’est un passage dans un centre de bronzage pour une séance dans une cabine à UV. Sauf que ces appareils de bronzage artificiel sont loin d’être les alliés d’une peau en bonne santé. 
Manger des carottes pendant les beaux jours et même toute l'année aide au bronzage, mais dans certains pays comme le japon, c'est la mode d'être blanc. Assez de suivre la mode comme des moutons comme nous suivons les politiques, les journalistes..
Dans un avis rendu ce mercredi, l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) évoque un risque de cancer « avéré » en cas d’utilisation des cabines à UV et réclame leur interdiction. A l’instar de l’Australie, où l’usage de ces équipements est désormais interdit, l’Anses demande « aux pouvoirs publics de prendre toute mesure de nature à faire cesser l’exposition de la population aux UV artificiels ». Selon le document, s’exposer à des rayons artificiels ne serait-ce qu’une fois avant l’âge de 35 ans, augmente de 59 % les risques de développer un cancer de la peau. « On n’a pas trouvé pire pour créer des cancers de la peau que de s’exposer à ce type d’UV », confirme le Dr Caroline Robert, dermatologue et directrice du service d’onco-dermatologie de l’Institut Gustave-Roussy, qui détaille pour 20 Minutes les risques que représentent ces cabines à UV.

Quelles conséquences l’usage de cabines à UV a-t-il sur la santé et sur la peau ?
On sait depuis plusieurs années que les cabines de bronzage augmentent les risques de développer des cancers cutanés, allant du carcinome au cancer de la peau le plus dangereux, le mélanome malin. Chaque année en France, des centaines de personnes développent un mélanome malin du fait de l’utilisation de cabines de bronzage.
Forcément, nous, les dermatologues, sommes farouchement opposés à l’utilisation de ces appareils, qui représentent la même nocivité sur la santé et le risque de cancer que le tabac par exemple. Il y a des gens qui se plaisent faire des UV, mais ils doivent bien avoir conscience des risques qu’ils encourent pour leur santé : c’est dangereux pour eux, les cancers de la peau peuvent être très graves, voire mortels.

Concernant la peau, l’exposition aux UV artificiels a d’autres effets délétères. Elle entraîne le vieillissement accéléré de la peau, qui est bien plus rapide avec les cabines de bronzage qu’avec le soleil.
Pourtant, l’idée que les cabines à UV préparent la peau au soleil est assez répandue. Est-ce vrai ?
Absolument pas, c’est idiot de croire ça. D’autant plus que les personnes qui veulent « préparer leur peau » au soleil ou qui souhaitent avoir un teint hâlé sont généralement celles qui ont la peau la plus claire. Pour elles, l’exposition aux UV artificiels est encore plus dangereuse. Elle n’assure aucune protection contre les effets délétères des UV pas plus qu’elle ne protège des coups de soleil.
Si l’on tient vraiment à préparer sa peau au soleil, par exemple avant de partir en vacances, il vaut mieux s’exposer très progressivement au soleil (naturel) en se protégeant avec une crème solaire dotée d’un indice de protection élevé.

Les machines que l’on peut trouver dans les centres de bronzage échappent très souvent à tout contrôle et ne sont pas bien réglées, ce qui décuple leurs risques sanitaires.
Si on a recours aux cabines de bronzage, quelle est la marche à suivre en termes de prévention ?
En premier lieu, il faut évidemment arrêter de faire des UV ! Ensuite, en fonction de la fréquence d’exposition aux UV de ces appareils et de son type de peau, il faudra consulter un dermatologue désintéressé  et compétent, qui examinera la peau et contrôlera les grains de beauté.

------------------------------------------------------------
MAMIE ET PAPI À LA CANTINE


Réunir le 3ème âge disponible et ayant une expérience de vie d'avant les années 50 où on savait se servir de sa tête, de ses mains, de ses pieds et nos jeunes happés par le système ainsi que leurs parents qui ne sont pas disponibles, voilà une  idée qui est bonne et que nous avions eu justement dans les années 50 où c'était juste pour un passage de connaissance. C'est devenu une urgente pour sauver les personnes âgées et les enfants de leur solitude. Oui, les enfants sont seuls, on les colle souvent devant la télé, le PC, on leur donne, très jeunes, un téléphone portable et ils n'ont que des amis virtuels.

Guitinières (17)
Les enfants ont accepté les seniors à la cantine
Des retraités invités à manger à la cantine de l'école primaire près de Lille
https://www.la-sauvetat-du-dropt.fr/tag/seniors-a-la-cantine/
-----------------------------------------------------------
LA BOURSE TANGUE SÉRIEUSEMENT. NOS "SPÉCIALISTES" EXPLIQUENT

La réévaluations commencerait-elle à produire son effet?
------------------------------------------------------------------
ESSAIS NUCLÉAIRES EN POLYNÉSIE : PLAINTE CONTRE LA FRANCE POUR CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ

Les indépendantistes polynésiens font valoir que les essais nucléaires menés pendant 30 ans sont à l’origine de très nombreux décès.
Le leader indépendantiste polynésien Oscar Temaru a annoncé mardi avoir déposé, le 2 octobre dernier, une plainte devant la Cour pénale internationale contre la France pour crime contre l'humanité. Elle vise les essais nucléaires qui ont eu lieu au large de l'archipel, entre 1966 et 1996
Le parti indépendantiste de Polynésie française a déposé une plainte, début octobre, devant la Cour pénale internationale (CPI) pour crime contre l'humanité contre l'Etat français. C'est le dirigeant du parti, Oscar Temaru, qui l'a annoncé mardi soir devant une commission des Nations-Unies, à New York. 
Devant cette commission spécialisée sur les sujets relatifs à la décolonisation, Oscar Temaru a déclaré que "cette poursuite en justice a pour objectif de demander des comptes à tous les présidents français vivants depuis le début des essais nucléaires contre notre pays". Il vise en effet les essais qui ont été menés, entre 1966 et 1996, sur les atolls de Mururoa et Fangataufa. 

"Nous le devons à toutes les personnes décédées des conséquences du colonialisme nucléaire".
Au total, 193 essais ont eu lieu sur cette période, d'abord dans l'atmosphère, puis en sous-sol. "Contrairement au discours français, nous n'avons pas accepté d'accueillir ces essais. Ils nous ont été imposés avec la menace directe de l'établissement d'une gouvernance militaire si nous refusions", a ajouté Oscar Temaru. 
Les essais nucléaires ont eu un impact négatif sur l'environnement et les populations polynésiennes. En 2010, une loi instaurant des indemnisations a été qualifié de "trop restrictive" par les personnes touchées. Oscar Temaru a affirmé que bien que, sous l'égide de l'ONU, des dialogues avaient eu lieu depuis 2013, les appels à venir à la table de discussions avaient été "ignorés et méprisés" par la France.
Certains intervenants ont même évoqué le terme de "génocide". 
Un représentant de l'administration polynésienne a estimé que ce terme était surprenant, étant donné que la population polynésienne avait plus que doublé entre 1966 et 2017. 
-------------------------------------------------------------------
ONG, DÉFENSE ANIMALE ? ON NOUS BALLADE !

Le but est toujours d'amasser de l'argent, toujours plus, pour une grosse ONG
Pamela Anderson se met en cage pour la cause animale :

Cela parait comme toujours partir d'un bon sentiment, mais autant j'approuve les démarches désintéressées de Brigitte Bardot autant je me méfie de certaines vedettes Hollywood qui servent le diable parfois sans le savoir. De plus quand cela se passe sur la Place de la République à Paris, cela devient encore plus louche. En suivant l'affaire on déboule vers une pétition et un appel aux dons pour une grosse ONG qui n'est qu'une pompe à fric et rien ne sera fait pour la cause animale. 


Suivons, épaulons Brigitte Bardot et son ami Alain Bougraing Dubourg

La fondation de Brigitte bardot :

Reconnaissons ce monument du cinéma et une vraie femme de cœur avant qu'elle ne disparaisse. Ne lui faisons pas l'affront d'un hommage après l'avoir tant laissé calomniée.

Alain a quitté BB pour pouvoir exister et ne pas être un monsieur BB

Allain Bougrain-Dubourg: "Ils nous ont agressés à coups de bâton et de pelle"
Des membres de la Ligue de protection des oiseaux, dont son président Alain Bougrain-Dubourg, ont été violemment pris à partie par des riverains à Audon dans les Landes alors qu'ils menaient une opération contre le braconnage des pinsons, une espèce protégée. Joint par téléphone par BFMTV, Alain Bougrain-Dubourg a confirmé l'agression: "il y a des gens qui sont sortis, avec une violence terrible. Ils nous ont agressés à coups de bâton et de pelle. Les quatre voitures ont eu les pneus crevés, c'était un peu fou". L'altercation a duré une quinzaine de minutes, jusqu'à l'arrivée des gendarmes.

Soyons humains avec les animaux et nous aurons peut-être d'autres gouvernants qui ne nous mènent pas à des guerres.

La régulation des espèces est une arnaque.
La France se fait encore remarquer.
Allain Bougrain-Dubourg: "Les chasseurs ne s'intéressent qu'au gibier, pas à la défense de l'environnement"
Il faut arrêter avec la chasse. C'est comme le foot.
Les Inconnus - Les chasseurs (un contact avec dame nature. Des poétes)
Bon, je vais perdre mes lecteurs/chasseurs, après les supporteurs de foot :-)

Allain Bougrain-Dubourg - On n'est pas couché 10 février 2018


Des personne comme ça vont arriver à rendre nos journalistes humains, intelligents. Voilà que je me mets encore mes lecteurs/journalistes à dos. Mais, en rencontrant souvent à Paris, je sais que beaucoup ne m'en veulent pas. Ils étaient juste endormis. Pour Laurent Ruquier, il y encore du chemin!
Nous voyons de plus en plus de dames âgées adopter des lévriers ou autres animaux délaissés par ceux qui les prenaient pour des jouets où s’apprêtaient à les torturer. Il y a toujours des personnes inconséquentes et celles qui essaient de réparer. Une goutte d'eau douce dans un océan de douleur, de bêtise, de criminalité!
L'animal est bien sur bien plus intelligent qu'on ne pense et il a plus d'empathie. Ils sont là pour nous soigner.*

Le Peuple Animal l'âme des animaux – 23 septembre 2009 de Daniel Meurois et Anne Givaudan
Les animaux ont-ils une âme ? Cette question, chacun se l’est un jour posée... Sensibles depuis toujours au monde animal, Daniel Meurois et Anne Givaudan l’ont, quant à eux, abordée d’une manière peu commune. À l’aide d’une méthode de travail bien particulière, ils ont eu la possibilité pendant de longs mois d’entrer en contact étroit avec des forces directrices de l’univers animal, des âmes-groupes, des dévas et des animaux eux-mêmes. 
-------------------------------------------------------------
LE JOURNALISTE JEAN LANZI, FIGURE DU PETIT ÉCRAN, NOUS A QUITTÉ.



Les grands de la chanson, de la télé nous quittent, la relève n'est pas assurée, il serait temps de laisser les anciens journalistes et les bons chanteurs s'exprimer plutôt que donner la parole à des jeunes robotisés, formatés... La nouvelle terre donnera sa chance à la nouvelle génération de retrouver les vrais valeurs et de cesser, pour la majorité, d'êtres des robots. Ils ne sont pas coupables, juste victimes, mais avec de la bonne volonté et du courage, il est possible d'échapper au système..

Jean Lanzi, figure du petit écran pendant trente ans, Jean Lanzi, qui fut notamment animateur de «7 sur 7» avec Anne Sinclair, nous a quitté mardi 9 octobre à l’âge de 84 ans, a indiqué mercredi le journaliste Claude Sérillon, un proche, confirmant une information de Midi Libre.
«C’était l’exemple même de l’excellent présentateur, il a pratiqué toutes les facettes du métier, a fait beaucoup de grand reportage, du sport, a été directeur de l’information à TF1. Il était très exigeant dans la vérification des faits», souligne M. Sérillon.
Le journaliste qui fut correspondant dans de nombreux pays dont le Japon, avait commencé sa carrière dans le service public en Algérie dans les années 1960, avant de présenter en 1967 le journal télévisé de la deuxième chaîne de l’ORTF.
Au début des années 1980, il entre chez TF1, qu’il quittera après sa privatisation. Au sein de la chaîne appartenant alors à l’Etat, il occupera de nombreuses fonctions : animateur de «La Maison de TF1» avec Evelyne Dhéliat, co-animateur de «7 sur 7» avec Anne Sinclair de 1984 à 1987 et directeur de l’information de 1983 à 1987.
Sa disparition « m’attriste profondément. Il était un journaliste rare dans l’audiovisuel, un homme bien , loyal, droit, généreux, jamais narcissique. J’admirais son talent et j’estimais profondément l’homme», a tweeté Anne Sinclair.

Après son départ de TF1, il rejoindra France 3 dans les années 1990 pour présenter le magazine de la santé « Comment ça va?». Il a ensuite tourné le dos aux médias pour devenir membre du Conseil économique et social.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.