vendredi 12 octobre 2018

12/10 - UN DOCUMENTAIRE POUR NUIRE À TRUMP. 
L'HISTOIRE DU JUGE RBG. 

Le film "RBG"* sortie le 10 octobre 2018,  met en valeur une juge du système pour faire opposition à la nouvelle nomination du juge Brett Kavanaugh* favorable à Trump malgré les dénonciations, les attaques dont il a fait l'objet.
RBG fait partie de la Cabale et du complot lancé par Rockefeller pour la libération de la femme, en fait pour lui retirer l'éducation de ses enfants.

*À 85 ans, Ruth Bader Ginsburg est devenue une icône de la pop culture. Juge à la Cour Suprême des États-Unis, elle a construit un incroyable héritage juridique. Guerrière, elle s'est battue pour l'égalité hommes/femmes, et toutes formes de discrimination. Son aura transgénérationnelle dépasse tous les clivages, elle est aujourd'hui l'une des femmes les plus influentes au monde et le dernier rempart anti-Trump. Betsy West et Julie Cohen nous font découvrir la fascinante vie de celle que l'on nomme désormais "Notorious RBG".
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579962&cfilm=262109.html

Le docu évènement sur une juge féministe qui combat Donald Trump
La "Simone Veil" américaine
En salle ce mercredi 10 octobre, le documentaire RBG réalisé par Betsy West et Julie Cohen, retrace le parcours d’une femme d’exception : Ruth Bader Ginsburg. Engagée, dissidente et combative… l'octogénaire est aujourd’hui devenue une véritable icône. En France, le nom de Ruth Bader Ginsburg n’évoque pas grand-chose. Pourtant, de l’autre côté de l’Atlantique, la juge de 85 ans est une véritable icône. Pour découvrir cette super-héroïne inspirante, ça se passe à partir d’aujourd’hui, dans les salles obscures.

Résultat de recherche d'images pour "des tee-shirts, des mugs, des accessoires etc. Et pourtant, Ruth Bader Ginsburg"À chacune de ses déclarations, Internet explose. Quant à ses livres, ils sont de véritables best-sellers. Les boutiques américaines, elles, regorgent de produits dérivés à son effigie : des tee-shirts, des mugs, des accessoires etc. Et pourtant, Ruth Bader Ginsburg n’est ni une influenceuse ni une actrice glamour. C’est une juge. Et elle est âgée de 85 ans. Oui, oui, 85 ans!

L’octogénaire est surnommée "Notorious RBG", en référence au rappeur Notorious B.I.G. Ce qui signifie, vous l’aurez compris, que c’est une meuf qui pèse. Du haut de ses 1m50 et de son âge, elle n’hésite pas à s’opposer avec charisme et intelligence à Donald Trump. Car oui, Notorious RGB n’a jamais eu peur de dire ce qu’elle pensait.
Avocate à une époque où la profession était réservée aux hommes, elle fonde, dans les années 70, la "Women’s Right Projet", une association destinée à défendre le droit des femmes. Elle passe, également, une grande partie de sa carrière à se battre pour l’égalité raciale. Influente comme personne, elle est nommée à la Cour d’appel des États-Unis par le président Jimmy Carter, avant d’en devenir juge sous Bill Clinton. Ce qui fait d’elle, la 2ème femme à y siéger. 

Rien ne l’arrête, pas même un cancer qu’elle combattra fin des années 90. Son principal credo ? Le droit des femmes. Pendant de longues années, elle défend l’avortement. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ça ? Au fil des années, elle devient un modèle pour de nombreuses Américaines. Et on comprend pourquoi. "En faisant ce documentaire, nous voulions montrer qu’une personne peut faire la différence : RBG est une personne extraordinaire", confiaient les réalisatrices.



*États-Unis : Donald Trump s'excuse pour la "souffrance terrible" endurée par Brett Kavanaugh
Des excuses "au nom de la nation". Donald Trump a évoqué lundi 8 octobre, à l'occasion de la cérémonie d'investiture de Brett Kavanaugh à la Cour suprême, la "souffrance terrible" endurée selon lui par le juge, accusé d'agression sexuelle, et à l'ensemble de sa famille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire