jeudi 21 juin 2018

21/06 - LE POGNON DE DINGUE 
POUR LES ASSIETTES DE MACRON 
AGACE RUFFIN! (VIDÉO). 


A juste titre et avec humour, François Ruffin s’élève contre les dépenses somptuaires de Macron et les nombreux cadeaux faits aux plus riches, en supprimant beaucoup d’aides aux plus démunis. Grivaux, porte-parole du Macronix, lui fait alors une réponse stupide et ridicule, ne justifiant rien. Une réponse, de plus, mensongère car s’il reste (peut-être?) des assiettes datant du président Coty, chaque président, sans tout renouveler en a fait acheter d’autres et pour cause..
La présidence Coty s’est achevée en janvier 1959. Nous ne doutons point du grand soin apporté à la vaisselle de l’Élysée par le service dédié, il est cependant difficile de croire qu’en presque soixante ans, il n’y eut point de casse.
Selon Romane Sarfati, directrice générale de la Cité de la Céramique Sèvres et Limoges interviewée par le Figaro: “Mais tous les présidents de la République, ou presque, ont passé des commandes à la Manufacture de Sèvres. Georges Pompidou a voulu marquer un renouveau en faisant appel à des décors de Serge Poliakoff, de Yaacov Agam et d’Étienne Hajdu. En 2000, sous Jacques Chirac, de nouveaux services des artistes Philippe Favier, Geneviève Asse et Pierre Alechinsky entrent à l’Élysée. Le service Favier comportait près de 1000 pièces. Nicolas Sarkozy a commandé un service restreint, dessiné par l’artiste Françoise Cardon.”
L’Elysée n’a donc pas besoin de nouvelles assiettes, surtout d’assiettes qui soient chacune un modèle unique, d’où le prix…
En fait, les Macron veulent vivre somptueusement mais à nos frais.
Dès son arrivée à l’Élysée, Macronella s’est précipitée à Sèvres, au Mobilier national, aux Gobelins, chez Porthaud (linge de très grand luxe, fournisseur officiel de l’Élysée), etc., jouant beaucoup à Claude Pompidou, Brigitte a voulu changer énormément de choses dont la vaisselle. Comme on essaye de vous le faire croire, il ne s’agit donc pas d’une commande récente.
A noter que s’il est annoncé que les actions et déplacements de Brigitte Macron, du moins, ce que l’on veut bien nous en dire… sont accessibles sur le site de l’Élysée, ils sont très difficiles d’accès et implique des périples compliqués et sinueux pour les atteindre. Selon vous, pourquoi?
Dire la vérité, c'est faire du cinéma. Au moins, dit de cette façon, Ruffin ne se prend pas d'amende comme c'est le cas de JM Le Pen.

Opération "ENVOYEZ UNE ASSIETTE À L’ELYSÉE!"
L’Élysée ayant besoin de 1200 assiettes, absolument toutes différentes, si 1200 Français envoient chacun une assiette à l’Élysée, il y a fort à parier qu’elles soient très diverses.
Grâce à ces généreux donateurs, nous ferons donc une économie de 500.000 euros, puisque chaque assiette de la manufacture de Sèvres devrait coûter 600 euros.
Palais de l’Élysée 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Ou déposez la devant la porte pour éviter les frais de timbre si vous passez par làBrigitte vous offrira peut-être un café.

Ils envoient de la vaisselle aux Macron pour leur éviter de "dépenser un pognon de dingue"


Maintenant Macron faire de la Pub pour les piscine ?
Il faudrait lui rappeler qu'il est président et pas commercial.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire