jeudi 31 mai 2018

31/05 - MARION MARÉCHAL. 
SA NOUVELLE ÉCOLE l'ISSEP À LYON. 




Assez parlé des manifs qui rassemblent des gens séduits par la gauche, allons voir ce que devient notre Ange, Marion Maréchal.

Marion Maréchal a officiellement lancé ce mardi son école de sciences politiques à Lyon, baptisé Institut de sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP).
Un institut qui prônera quatre valeurs essentielles, selon un communiqué : "l'excellence, l'éthique dans l'exercice des responsabilités professionnelles, l'enracinement dans son identité culturelle et l'engagement au service des autres et de son pays".

Dans le paysage des formations lyonnaises, il faudra désormais compter sur l'ISSEP, pour Institut des Sciences Sociales Économiques et Politiques. En plus du site internet, un compte Twitter a été créé. Ce dernier suit forcément la directrice de l'établissement, Marion Maréchal-Le Pen. Mais aussi quelques médias lyonnais dont LyonMag. Et les hauts responsables de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur comme Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal.
L'établissement, dont l'objectif est de "former des décideurs économiques et politiques polyvalents et cultivés qui puissent mettre leurs ambitions au service de projets utiles à la société", ouvrira ses portes en septembre à la Confluence. Il sera dirigé par l'ancienne députée FN et présidée par Patrick Libbrecht. Deux présidents du conseil scientifique ont également été nommés. Il s'agit de Patrick Louis, député européen de 2009 à 2014, secrétaire général du MPF et enseignant à Lyon 3 (et père de l'élue LR à la Région Anne Lorne) et Jacques de Guillebon, qui dirige la rédaction du mensuel L'incorrect.
Concernant la formation, elle sera assurée par des universitaires et des personnes de la société civiles. Les élèves pourront suivre un magistère sur deux ans et de la formation continue. La première année coûtera 5 500 euros. Des cours seront également dispensés le week-end pour les actifs, qui devront débourser 1980 euros, et pour les étudiants, qui devront, eux, payer 990 euros.
On y voit désormais plus clair sur les intentions de l'ISSEP et ce qu'il réserve à ceux qui veulent s'inscrire pour la rentrée de septembre. "Notre objectif est de favoriser la naissance d'une nouvelle génération de décideurs qui placeront leurs ambitions au sein de projets utiles à la société, qu'ils soient civils, associatifs, économiques et politiques", promet l'équipe dirigeante sur le site dans un discours dont le degré de langue de bois pourra être évalué par ceux qui le souhaiteront.

Marion Maréchal est l'invitée de "Face à face".
Interrogée par Loïc Besson, l'ancienne députée FN qui a décidé d'abandonner le nom Le Pen présente sa nouvelle école, l'ISSEC, qui entend être le carrefour des droites pour préparer l'avenir.

L'école :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire