dimanche 20 mai 2018

+++20/05 - MARIAGE ROYAL, NON! MARIAGE D'AMOUR, EN ANGLETERRE.
LE POUVOIR DE L'AMOUR A SU BRISER CETTE CITADELLE.
MEGHAN EST VENUE AIDER HARRY À FINIR LE TRAVAIL DE LADY DIE. 


Oui, la robe de la mariée a été faite en France! Aucune importance. Hier on aurait pu croire que ce mariage n'était pas réel, mais sorti d'un film de science fiction qui nous montre la transformation du monde, le monde de demain. Non, c'est AUJOURD'HUI, c'est enfin arrivé. A voir le sourire, la décontraction, la complicité de ces 2 personnes qui s'aiment, on sait que c'est ENFIN arrivé !!!
L'Amour brûle ce qui veut lui résister. Et c'est pour cela qu'il faisait peur avant ce jour où tout est dévoilé. 
J'ai regardé le mariage princier parce que j'adore les chapeaux, ma mère a travaillé à domicile pour une modiste et j'ai vécu parmi les chapeaux à plumes, fleurs, oiseaux.... et quelle magnifique surprise, en plus des chapeaux, nous attendait autour de ce mariage!! Enfin, un homme a été capable d'expliquer ce qu'est vraiment l'Amour. Un évêque ! Les personnes les plus coincées du monde commençaient, de plus en plus nombreuses, à sourire. Quel électrochoc!

Le révérend Curry et son discours épicé
Le sermon du révérend Curry au mariage du prince Harry et de Meghan Markle brise le protocole
Harry n'était pas trop à l'aise au début. Il a été le premier à comprendre ce qui se passait, de plus en plus l'ont suivi.
Dans un style tranchant avec celui des mariages royaux précédents, le révérend Curry, primat de l’Église épiscopale des États-Unis, a prononcé une ode au pouvoir de l’Amour, citant Martin Luther King.
C’est en empruntant les mots de Martin Luther King qu’il a pris la parole : «Nous devons découvrir le pouvoir de l’Amour, le pouvoir de rédemption de l’Amour, et ainsi, nous ferons de ce monde un Nouveau Monde.» C’est peu dire que le sermon enflammé prononcé samedi 19 mai par le révérend Michael Bruce Curry, lors de la cérémonie de mariage du prince Harry et de l’Américaine Meghan Markle, a tranché avec le protocole auquel est habituée la famille royale britannique.
Dans l’assistance de la chapelle Saint-George du château de Windsor, qui rassemblait six cents invités triés sur le volet, les sourires se mêlent aux regards médusés de certains membres de la couronne britannique. Le révérend Curry, évêque président de l’Église anglicane aux États-Unis, défenseur des droits civils et des droits des homosexuels, poursuit : «Il ne s’agit pas juste d’un jeune couple que nous célébrons, c’est plus que cela.» Invoquant l’époque de l’esclavage aux Etats-Unis, le dignitaire a rappelé que le pouvoir de l’Amour était chanté par ceux qui vivaient en captivité. Puis M. Curry a expliqué aux mariés qu’ils avaient «le Pouvoir de changer le monde».
Originaire de Chicago, 
descendant d’esclaves, âgé de 65 ans, Michael Curry, président et primat de l’Église épiscopale des États-Unis depuis novembre 2015, est le premier Afro-Américain à occuper cette fonction. 
L’Eglise épiscopale américaine avait provoqué une rupture avec la Communion anglicane en 2003 en prenant la décision d’ordonner évêque du New Hampshire un Américain homosexuel, Gene Robinson. En 2006, elle fut également la première à élire une femme à sa tête, Katharine Jefferts Schori. L’Église épiscopale est l’une des composantes de la Communion anglicane, qui rassemble les Églises anglicanes à travers le monde, dont l’Église d’Angleterre.

Tout sur ce mariage et discours en français de cet évêque qui a enflammé la Cour royale d'Angleterre:
Extrait du discours en anglais :

Texte du discours en français :
Et maintenant, au nom de notre Dieu aimant, libérateur et qui donne la vie, Père, Fils et Saint-Esprit, Amen.
D'après le Cantique de Salomon dans la Bible: "Mettez-moi comme un sceau sur votre cœur, comme un sceau sur votre bras; car l'amour est aussi fort que la mort, la passion féroce comme la tombe. Ses éclairs sont des éclairs de feu, une flamme qui fait rage. Beaucoup d'eaux ne peuvent pas éteindre l'amour, les inondations ne peuvent pas non plus l'étouffer. "
Le regretté Dr Martin Luther King a dit un jour, et je cite: «Nous devons découvrir la puissance de l'amour, le pouvoir rédempteur de l'amour. Et quand nous découvrirons cela, nous serons en mesure de faire de ce vieux monde un nouveau monde. Pour l'amour, l'amour est le seul moyen. "
Il y a du pouvoir dans l'amour. Ne le sous-estimez pas. Ne même pas trop le sentimentaliser. Il y a du pouvoir, du pouvoir dans l'amour. Si vous ne me croyez pas, pensez à un moment où vous êtes tombé amoureux. Le monde entier semblait centré autour de vous et de votre bien-aimé. Oh, il y a le pouvoir, le pouvoir dans l'amour, pas seulement dans ses formes romantiques, mais dans n'importe quelle forme, n'importe quelle forme d'amour. Il y a un certain sens dans lequel quand vous êtes aimé, et que vous le savez, quand quelqu'un prend soin de vous, et que vous le savez, quand vous aimez et que vous le montrez, il se sent vraiment bien. Il y a quelque chose de juste à ce sujet. Et il y a une raison à cela. La raison a à voir avec la source. Nous avons été créés par un pouvoir d'amour. Et nos vies ont été signifiées et sont destinées à être vécues dans cet amour. Voilà pourquoi nous sommes ici. En fin de compte, la source de l'amour est Dieu Lui-même. La source de toutes nos vies.
Il y a un vieux poème médiéval qui dit: "Où l'amour vrai est trouvé, Dieu lui-même est là."
Le Nouveau Testament le dit ainsi: "Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, parce que l'amour vient de Dieu; Et ceux qui aiment sont nés de Dieu et connaissent Dieu. Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu. "Pourquoi? Car Dieu est amour.
Il y a du pouvoir dans l'amour. Il y a du pouvoir dans l'amour pour aider et guérir quand rien d'autre ne peut le faire. Il y a de la puissance dans l'amour pour élever et libérer quand rien d'autre ne le fera. Il y a du pouvoir dans l'amour pour nous montrer le chemin à vivre.
«Rends-moi comme un sceau sur ton cœur, un sceau sur ton bras, car l'amour est aussi fort que la mort.
Mais l'amour ne concerne pas seulement un jeune couple. Non, le pouvoir de l'amour est démontré par le fait que nous sommes tous ici. Deux jeunes gens sont tombés amoureux et nous nous sommes tous présentés. Mais ce n'est pas pour et au sujet d'un jeune couple avec qui nous nous réjouissons. C'est plus que ça.
Jésus de Nazareth à une occasion a été demandé par un avocat de résumer l'essence des enseignements de Moïse et il est retourné et a retrouvé dans les écritures hébraïques à Deutéronome et Lévitique et il a dit. «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. C'est le premier et grand commandement. Et la seconde est comme elle: Aime ton prochain comme toi-même. "Puis dans la version de Matthieu il ajouta, sur ces deux mots: amour de Dieu et amour du prochain, toute la loi, tous les prophètes, tout ce que Moïse a écrit. dans les saints prophètes, tout dans les Écritures, tout ce que Dieu a essayé de dire au monde aimez Dieu, aimez votre prochain. Et pendant que vous y êtes, aimez-vous.
Vous savez, quelqu'un a dit que Jésus a commencé le mouvement le plus révolutionnaire de toute l'histoire de l'humanité. Un mouvement fondé sur l'amour inconditionnel de Dieu pour le monde et un mouvement qui oblige les gens à vivre cet amour et, ce faisant, à changer non seulement leur vie, mais la vie même du monde. Je parle de pouvoir, de pouvoir réel, de pouvoir pour changer le monde. Si vous ne me croyez pas, eh bien, il y avait de vieux esclaves dans le sud de l'Amérique avant le sud qui ont expliqué le pouvoir dynamique de l'amour et pourquoi il a le pouvoir de transformer. Ils l'ont expliqué de cette façon, ils ont chanté un spirituel, même au milieu de leur captivité. C'est celui qui dit "Il y a un baume en Galaad". Un baume de guérison. Quelque chose qui peut faire ce droit. "Il y a un baume en Galaad pour rendre les blessés entiers. Il y a un baume en Galaad pour guérir l'âme malade du péché.
Cette façon d'aimer c'est le mode de vie. Ils l'ont eu. Il est mort pour nous sauver tous. Il n'est pas mort pour tout ce qu'il pouvait en retirer. Jésus n'a pas obtenu un doctorat honorifique pour mourir. Il n'a rien compris. Il a abandonné sa vie, il a sacrifié sa vie pour le bien des autres, pour le bien de l'autre, pour le bien-être du monde, pour nous. C'est ce qu'est l'amour. L'amour n'est pas égoïste et centré sur soi-même. L'amour peut être sacrificiel et, ce faisant, devient rédempteur. Et cette manière de l'amour désintéressé, sacrificiel, rédempteur change les vies. Et cela peut changer ce monde. Si tu ne me crois pas, arrête de penser et d'imaginer. 
Pensez et imaginez. 
Bien. 
Pensez et imaginez un monde où l'amour est le chemin. 
Imaginez nos maisons et nos familles quand l'amour est le chemin. 
Imaginez les quartiers et les communautés où l'amour est le chemin. 
Imaginez les gouvernements et les nations où l'amour est le chemin. 
Imaginez les affaires et le commerce quand l'amour est le chemin. 
Imaginez ce vieux monde fatigué quand l'amour est le chemin, quand l'amour est le chemin, désintéressé, sacrificiel, rédempteur, quand l'amour est le chemin, alors aucun enfant ne se couchera jamais affamé dans ce monde quand l'amour est le chemin. 
Nous laisserons la justice rouler comme un flot puissant et la droiture comme un ruisseau qui coule toujours. Quand l'amour est la façon dont la pauvreté deviendra l'histoire.
Quand l'amour est la façon dont la terre sera un sanctuaire. Quand l'amour est la façon dont nous déposerons nos épées et nos boucliers au bord de la rivière pour ne plus étudier la guerre. Quand l'amour est le chemin, il y a beaucoup de bonne place, beaucoup de bonne place pour tous les enfants de Dieu. Parce que quand l'amour est la façon dont nous nous traitons les uns les autres, eh bien, comme si nous étions en fait de la famille. Quand l'amour est la façon dont nous savons que Dieu est la source de nous tous et nous sommes frères et sœurs, enfants de Dieu. Mes frères et sœurs, c'est un nouveau paradis, une nouvelle terre, un nouveau monde, une nouvelle famille humaine. Et laissez-moi vous dire quelque chose, le vieux Salomon avait raison dans l'Ancien Testament, c'est un feu.
Teilhard de Chardin ... et avec ça je m'assoirai. Nous devons nous marier. Le jésuite français Teilhard de Chardin était sans doute l'un des grands esprits du XXe siècle. Jésuite, prêtre catholique romain, scientifique, savant, mystique. Dans certains de ses écrits, il a dit de son passé scientifique et théologique, dans certains de ses écrits, il a dit, comme d'autres, que la découverte ou l'invention du feu était l'une des grandes découvertes scientifiques et technologiques dans tous de l'histoire humaine. Le feu dans une large mesure a rendu la civilisation humaine possible. Le feu permettait de cuisiner et de fournir des moyens d'alimentation hygiéniques qui réduisaient la propagation de la maladie en son temps. Le feu a permis de chauffer, de réchauffer les environnements et de faire ainsi de la migration humaine dans le monde une possibilité, même dans les climats plus froids. Le feu rendait cela possible, il n'y avait pas d'âge du bronze sans feu, pas d'âge de fer sans feu, pas de révolution industrielle sans feu. Les progrès de la science et de la technologie dépendent grandement de la capacité et de la capacité de prendre feu et de l'utiliser pour le bien de l'humanité.
Quelqu'un est-il arrivé dans une voiture aujourd'hui? Une automobile? Je sais qu'il y avait des voitures. Mais ceux d'entre nous qui sont venus dans les voitures, le feu, le feu contrôlé, attelé rendait cela possible. Je sais que la Bible dit, et je le crois, que Jésus a marché sur l'eau. Mais je dois vous dire que je n'ai pas traversé l'océan Atlantique pour arriver ici. Le feu contrôlé dans cet avion m'a amené ici. Le feu nous permet de texter et tweeter et envoyer des e-mails et Instagram et Facebook et socialement sont dysfonctionnels les uns avec les autres. Le feu rend tout cela possible.
Et de Chardin a déclaré que le feu était l'une des plus grandes découvertes de toute l'histoire de l'humanité. Et il a poursuivi en disant que si l'humanité exploite à nouveau l'énergie du feu, si l'humanité capture l'énergie de l'amour, ce sera la deuxième fois dans l'histoire que nous découvrirons le feu.
Dr. King avait raison. "Nous devons découvrir l'amour, le pouvoir rédempteur de l'amour. Et quand nous ferons cela, nous ferons de ce vieux monde un nouveau monde. "
Mon frère, ma sœur, Dieu t'aime. Dieu te bénisse. Et que Dieu nous garde tous dans ces mains toutes-puissantes de l'amour.

Ça ne vous fait pas penser à l'Amour dont est capable notre CRS Marc Granié, l'Amour de la Liberté, l'Amour de l'autre ? Non, je ne lâcherai pas, je sais que c'est la voie à suivre.

En vidéo - Tout le discours en anglais:
---------------------------
La sympathique maman de la marié
Gospel "Stand by me" pendant la messe

Bref Résumé :

Cérémonie complète en anglais :

3 mariées : Princess Diana, Kate Middleton, and Meghan Markle
-------------------------
Jennifer Rush - The Power Of Love (Paroles en français)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire